Accueil Pétitions Sondages Victoires COVID-19 Lancer une pétition

Pétition : Contre les discriminations raciales et religieuses Pétition

Contre les discriminations raciales et religieuses

Julie Boudou
Mr le président Sarkozy, Mme Le Pen, les médias.
Nous assistons en France à l'émergence de débats islamophobes de plus en plus virulents. Les Musulmans sont pris pour cibles dans leurs habits, leurs cérémonies, leurs opinions. Il sont quotidiennement victimes d'abus raciaux et préjugés aussi erronés qu'insupportables.
Prier est même devenu source de conflits islamophobes. Un acte aussi doux qu'une prière est vu comme une agression.
A l'école de plus en plus, les parents viennent se plaindre des programmes, trouvant inadmissible qu'on puisse enseigner à leurs enfants les différentes religions présentes dans notre pays.
Ce qui arrive aux Musulmans n'est pas nouveau: les Juifs les ont devancés en 1940, les Roms tout autant... à qui le tour?

Est-ce cela la laïcité? Nous voulons un véritable pays laïc et ne voulons contraindre un peuple à l'athéisme. Nous voulons être libres de penser et prier si cela nous dit dans les meilleures conditions possibles. Nous demandons aux médias, aux politiciens d'aborder un discours fraternel envers les différentes opinions religieuses présentes dans notre pays. Nous souhaitons un pays uni dans ses différences pour avancer vers nos trois glorieux préceptes nationaux: LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE.
Partager avec vos amis Facebook
Partagez cette pétition avec vos amis
Laurent - Le 31/03/2011 à 13:32:09
et qui est le plus raciste des deux, l'islamiste qui veut que tout soit a son gout et impose sa lois ou bien le laïc qui veut garder son indépendance. les raciste existe des deux cotés. il y a de très bon musulmans qui s'intègre parfaitement a notre pays tout en gardant leur coutumes et religions intacte tant que cela suis la lois franaise et d'autre qui veulent que la france devienne une colonie musulmanne. et de même il y a des laïc qui respecte les idées de chacun et d'autre qui sont integriste et totalement impermeable a un melange de culture. chaque parti apporte a chacun quelque chose de benefique encore faut il que chacun soit ouvert au autres.
Claire - Le 24/03/2011 à 17:55:06
@Olivier. Vous en reviendrez de "votre" Marine si elle est élue en 2012. Son seul but le pouvoir comme les autres ! En attendant je soutiens cette pétition.
Marc - Le 25/03/2011 à 12:09:45
Un sursaut républicain est nécéssaire pour ne pas plonger dans la puanteur nazie