Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Contre la discrimination du handicap dans le milieu sportif

Contre la discrimination du handicap dans le milieu sportif

Contre la discrimination du handicap dans le milieu sportif Pétition
Encore 28 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Aline De zottis
Mr le maire, Mr le président du disctrict de football de la cote d'azur
Le club de football de notre village, l’Etoile Sportive Contoise, a récemment changé de Président et de Comité Directeur. Cependant l’équipe désormais en place a, pour parvenir à ses fins, tenu des propos et déployé des moyens plus qu’intolérables et inacceptables notamment à l’encontre du Président sortant.. Ce dernier s’est vu, après 12 ans de bons et loyaux services, jugé par le nouveau président et son équipe : « inapte à remplir ses fonctions de Président d’un club de football du fait de son handicap physique ». Il lui a été reproché le fait qu’il ne puisse être présent sur les stades à tous les matchs des équipes de l’Etoile Sportive Contoise de part ses difficultés à se déplacer et sa fragile condition physique.
Durant ses précédents mandats l’ancien président a rempli ses fonctions d’une manière irréprochable et en totale abnégation. Se rendant autant que son état le lui permettait aux matchs des différentes équipes, aux tournois du Club et participant aux voyages de fin de saisons s’imposant de longues et pénibles heures d’autobus, mais tenant à présent et sans jamais se plaindre.
Les seuls reprochent que l’on pourrait aujourd’hui lui faire sont un excès de naïveté et de gentillesse envers des personnes qui n’ont pas hésité à le dénigrer publiquement en oubliant aussi, par la même occasion, ce que son père, avant lui, avait durant 47 ans donné à ce club cher à son cœur.
Ce dont a fait preuve l’équipe nouvellement en place n’est ni plus ni moins que de la discrimination. C’est pourquoi nous demandons aujourd’hui : au minimum des excuses publiques, si ce n’est des sanctions, voir la démission du président et de toute ou partie son équipe. Le nouveau président qui, étant en plus tête de liste, aurait dû le premier s’abstenir de tenir de tel propos et encore moins encourager ses colistiers à agir de même.
Nous précisons que cette pétition n’a pas était établie sur demande de la victime. Elle a été motivé par un désir commun de nous, signataires, de dénoncer et sanctionner ce genre de comportement. Comportement qui parait d’autant plus inconcevable dans un domaine où le fair-play et le respect des règles et d’autrui doit être roi.

Severine - Le 29/06/2008 à 14:51:24
il faut arreter la discrimination!!!
Gael - Le 29/06/2008 à 14:52:01
Intolérable, les gens sont injustes et sont prets à tout pour parvenir à leurs fins... c'est triste!
Jennifer - Le 29/06/2008 à 15:57:53
C'est honteux!