Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Contre le dépistage OBLIGATOIRE de la surdité à la naissance

Contre le dépistage OBLIGATOIRE de la surdité à la naissance

Contre le dépistage OBLIGATOIRE de la surdité à la naissance Pétition
Encore 1 884 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Anne-laure Bouton
Jean-Pierre Dupont, Jean-François Chossy et Edwige Antier
Qu'en-est-il du libre choix des parents à la naissance de leur bébé?

• En apprenant la nouvelle, sur le plan relationnel et humain avec le bébé, dès le premier jour -qui plus, serait un jour de bonheur- les parents n'auraient pas le temps d'instaurer leur lien avec le bébé, étant perdus et angoissés.

• Il faut attendre quelques mois voire 3 mois, préparer et accompagner les parents dans l'annonce et dans le suivi.

• Qu'y-a-t'il d'urgence à dépister dès le premier jour?

• Il n'y a pas de raison pour que cela soit obligatoire... Il n'y a aucun pronostic vital de santé engagé la dedans et qu'en est du suivi post-diagnostic... ?

• Est ce pour permettre aux entreprises d'implants et au corps médical de faire des bénéfices ? Le pronostic vital n'est nullement engagé.

Signons cette pétition pour le droit de choisir!

1.895 commentaires
Rodolphe - Le 24/11/2011 à 23:31:04
contre la proposition injuste de loi depistage precoce de la surdite ( 2011 ) ... soyons tous solidaires les uns & les autres ...
Le 24/11/2011 à 02:24:10
arretez d'avoir l'idée de la nouvelle de loi proposition de le dépisatage obligatoire de la surdite à la naissance... nous doivont etre fière pour les bébés sourds laissez les enfants sourds naturels comme les humains Dieu a fait comme ça ! vous savent que c'est dangereux pour l'implan je suis toujours soucie pour la futur nous sommes la demande est l'annuel cette loi... j'espere que vous comprendez mieux et vos coeurs ouvent l'esprit je suis contre implan ! merci
Isabelle - Le 25/11/2011 à 16:34:11
Je signe la pétition contre le dépistage obligatoire de la surdité à la naissance, car c'est une mesure inacceptable. Ce dépistage ne sert vraiment à rien puisque de la naissance aux premiers mois, on ne peut pas savoir vraiment si l'enfant est sourd ou non. Ce dépistage est donc prématuré et inutile puisqu'il ne marche quasiment pas et qu'il coûte très très très cher. En plus, il est néfaste au plan psychologique car il risque d'instaurer une relation de stress entre la mère et le bébé. La maman entendante qui ne connaît pas la vie des personnes sourdes et qui découvre que son enfant est sourd a besoin de temps pour se renseigner sur la surdité et s'habituer doucement, avec son enfant, à l'appréhender. Mais, si elle apprend brutalement la nouvelle que son enfant est sourd, le choc l'empêchera de réfléchir et elle ne retiendra que la proposition médicale. Le plus important pour la maman reste la relation avec son bébé. Qu'il soit sourd ou entendant, il pourra construire sa vie, au fur et à mesure. On peut être sourd et heureux comme chaque citoyen. Pour ma part, je ne vois pas de différence entre l'entendant et le sourd. En fait, le dépistage de la surdité à la naissance ne sert que les intérêts du monde médical.