Pétition : Contre les compteurs Linky à Rochepaule, nous demandons à la commune de refuser l'installation des compteurs communicants Pétition

Stop Linky Rochepaule
Mr Le Maire de Rochepaule, les conseillers municipaux, la Mairie

PÉTITION POUR SOLLICITER LA MAIRIE DE ROCHEPAULE À SE POSITIONNER CONTRE LES COMPTEURS COMMUNICANTS LINKY

Pour que l’on puisse avoir la liberté de refuser la pose

Mr Le Maire, les Conseillers municipaux,

L’Etat oblige la société Enedis à installer des compteurs communicants dans 35 millions de foyers et pourtant rien n'oblige l'Etat à installer ce type de compteur...

De nombreuses communes en Ardèche ont déjà pris les mesures nécessaires pour refuser les compteurs communicants comme les communes de : Saint Jean Chambre, Prades, Aubenas, Vals-les-bains, Malarce-sur-la-Thines, Le Crestet, Lagorce, Saint-Andeol-de-Berg, La Voulte-sur-Rhone, Ailhon, Saint-Felicien.

Aujourd’hui, nous devons nous unir pour refuser l’installation des compteurs linky dans la commune de Rochepaule pour différentes raisons :

- Linky et les ondes électromagnétiques :

• Enedis ne peut pas prouver l'innocuité des linky

• L'OMS alerte par rapport aux expositions prolongées aux champs électromagnétiques dûs à l’installation des compteurs

• Linky envoie des informations dans les fils du logement par la technologie Courant Porteur de Ligne, ces ondes seront dans nos murs

• Linky, même si il n'envoie des données qu'une minute par jour, fonctionne 24h/24

• Enedis compte exploiter linky à d'autres fins : installer des émetteurs radio qui innonderont nos logements d'ondes

- Linky et nos libertés :

• Les données collectées pourront être récupérées à des fins commerciales ou pour de l'ultra-surveillance de l'Etat

• La ligue des Droits de l'Homme a lancé l'alerte sur Linky qui en dit beaucoup trop sur notre vie privée.

- Un véritable désastre écologique et fiancier :

• Linky : 35 millions de compteurs en parfait état de marche qui vont être jetés pour un coût de remplacement d'au moins 5 milliards d'euros

DONC des vertus absentes :

1. Cela ne permet pas le développement des énergies renouvelables,

2. Cela ne permet pas plus qu'actuellement d'avoir des factures précises sur notre consommation

3. Cela ne permet pas de faire des économies d'énergies

4. Cela ne fait pas baisser les factures (au contraire)

5. Cela n'améliore pas nos vies mais renseigne les bases de données des industriels et de l’Etat en communicant plein d’informations sur nous.

Les citoyens doivent refuser Linky pour préserver leur santé, leurs libertés, les finances publiques et l'environnement.

Encore une fois, ce sont les ambitions des industriels et commerciaux qui sont satisfaites au détriment des usagers.

C’est pourquoi la solution la plus efficace est que ce soit les communes qui refusent l'installation des compteurs communicants car ce sont elles qui sont propriétaires des compteurs électriques.

Il est nécessaire de préciser que rien n’oblige dans la loi un usager à accepter le remplacement d’un compteur. Pourtant, dans les faits, Enedis et ses sous-traitants remplacent les compteurs sans donner aucune information et ne demande aucune autorisation aux usagers.

C'est pourquoi, JE SIGNE car :

Je refuse la pose d’un compteur Linky chez moi à Rochepaule et je demande à la Mairie de s’opposer aux installations de compteurs communicants sur la commune de Rochepaule (07320)

Le 08/12/2019 à 21:20:11
SOUTIEN MEME SI JE NE SUIS PAS DE ROCHEPAULE ... on nous oblige à avoir un compteur linky - on nous oblige progressivement à payer en CB aux stations essence (en Belgique, il existe des bornes près des pompes pour payer en liquide - pourquoi n'en voit-on pas en France?) ... jusqu'où ira dans la diminution de nos libertés individuelles ?
Sunny - Le 08/12/2019 à 22:01:46
Contre le Linky !,c' est ARBITRAIRE !,
Gilles - Le 12/12/2019 à 09:03:41
Les Linky on n'en veut pas plus que de Macron et sa bande.

Virez-moi tout ça. Les Linky à la ferraille et Micron chez son pote Poutine.