Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires COVID-19 Lancer une pétition
Pétition

Contre les abus de pouvoir de la gendarmerie !

Pétition : Contre les abus de pouvoir de la gendarmerie ! Pétition

Contre les abus de pouvoir de la gendarmerie !

329 signatures
Auteur(s) :
marvin69
Destinataire(s) :
Le préfet du Rhône
La pétition
Mises à jour
Les flics sont devenus nos plus grands ennemis  !

-Plus de 600 000 amendes en France pour parfois des motifs faux :
l'homme qui a été verbalisé 135€ alors qu'il avait son attestation en allant voir son père mourant d'un cancer, c'est pas de l'abus de pouvoir ?
l'ouvrier verbalisé dans une laverie en lavant son linge qui avait son attestation, c'est normal ?
les gens qui allaient à un enterrement tous avec leurs attestations respectant bien les distances, tous verbalisés à 135€, c'est normal ?

Il y a 3 mois bien avant l’histoire du confinement, je me fais contrôler par une voiture de gendarmerie alors que je rentrais chez moi sur le trottoir, capuche sur la tête car il faisait froid, ayant été pris pour un cambrioleur ou rôdeur alors que j'expliquais habiter à 2mn en voiture, les 2 gendarmettes m'ont reproché de ne pas avoir ma carte d'identité sur moi et ont relevé mon nom et date de naissance sur leur cahier... Je leur ai précisé être inconnu des services de Police mais avoir déposé 3 plaintes différentes à la gendarmerie en question toutes classées sans suite sans qu'aucune enquête n'ait été menée !!

Depuis le début du confinement ce sont des contrôles sans arrêt alors que nous sommes à 15km de Lyon, ville où par exemple la Croix Rousse est bondée de monde sans qu'aucun contrôle ne soit effectué !

-Le premier jour du confinement le mardi en sortant de chez moi dans ma rue malgré mon attestation et carte d'identité, j'ai vu une voiture anonyme rouler en arrière : 3 flics gign sont descendus pointant chacun un fusil en l'air, me disant que j'avais une sacoche que j'étais en jean et que la marche que j'avais annoncé n'était pas autorisée et m'ont ordonné de ne pas mettre mes mainsdans les poches (???) puis m'ont ordonné de rentrer chez moi !!!!

-la semaine dernière, mon bus TCL de retour à 20h45 a été contrôlé 2 soirs par 2 flics en gilets jaunes :" vérification des attestations" alors qu'apparemment sur Lyon il n'y a pas ça !

- il y a 3 dimanches je rentrais chez moi en foulée de jogging à 22h30 : une estafette de 2 flics m'a interpellé pour dire qu'ils n'avaient pas besoin de voir mon attestation mais 30 secondes plus tard, ils avaient fait demi-tour et m'avaient suivi pour finalement m'annoncer qu'ils voulaient voir mon attestation ! J'avais oublié de marquer l'heure, c'était les anciennes attestations du journal Le Progrès et le seul jour où j'oublie l'heure, je me fais contrôlé, ils m'ont ordonné de rentrer chez moi .
Pourquoi ont(ils fait demi-tour ? c'était la flic d'il y a 3 mois qui avait déjà fait de l'abus de pouvoir, qui essayait de me coincer alors que je faisais juste mon jogging !!! ABUS DE POUVOIR !

- Mercredi dernier à 21h30 je rentrais chez moi sur le trottoir, en tenue jogging pour mes 1H autorisée de sport dehors, j'ai été immédiatement interpellé et contrôlé par 2 flics;, j'étais en règle mais j'ai eu droit à un
"Je suis curieux, je voudrais voir ce que vous avez dans votre sacoche "
J'ai ouvert sans souci et expliqué que j'avais des journaux Le Progrès donnés par quelqu'un  :
encore une fois c'était de l'abus de pouvoir, de flics qui se croient TOUT permis le soir !

Les flics sont devenus la nouvelle milice, la nouvelle Gestapo,
des machines à verbaliser et rapporter du fric à ce gouvernement d'incompétents qui leur donne tous les droits !

Pour ma part je suis confiné dans un petit appart au 3éme étage sans jardin alors que j'ai vécu toute ma vie en maison, c'est insupportable, je suis à bout de nerfs isolé du monde et les flics nous traitent comme des parasites dès qu'on prend un bus ou qu'on marche le soir sur un trottoir !
Par contre, dans ma commune et les communes autour, les trottoirs pleins de familles à vélo ou à pieds tous les uns sur les autres à sa caresser et s'amuser, EUX ne sont jamais contrôlés par les flics !

Le 20/04/2020

Regardez cet article ce soir qui dénonce tout ce que la pétition dénonce =

Article : L'Etat met en place la société de contrôle

329 signatures
Signez avec votre email
Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Partagez cette pétition avec vos amis
Je signe avec un autre email
45 commentaires
Jean-louis - Le 20/04/2020 à 13:16:03
ras le bol de ces flics qui se croient tout permis
4
Le 21/04/2020 à 10:00:50
Il y a dans la police des gens qui se prennent pour des chérifs, des justiciers!. Il faut en cas d'abus manifestes leur demander leur numéro matricule et porter plainte. Certains de ces fonctionnaires n'ont rien à faire dans les rangs de la Police ou de la Gendarmerie, il serait temps de faire réellement le ménage!...Leur Bêtise , leur manque de discernement, et même leur Idéologie, provoquent des situations ubuesques!, derrière l'uniforme ils pensent être à l'abri de toute poursuite…, mais cela n'est pas le cas. Il faut chasser les brebis galeuses.
4
Eric - Le 20/04/2020 à 15:12:31
Ce n'est pas nouveau mais cette fois cela va trop loin.
3
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs