Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Pour que le confinement du peuple soit considéré comme une atteinte à sa liberté

Pétition : Pour que le confinement du peuple soit considéré comme une atteinte à sa liberté Pétition

Pour que le confinement du peuple soit considéré comme une atteinte à sa liberté

146 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur
Auteur(s) :
Olivier COROENNE
Destinataire(s) :
Emmanuel Macron (Président de la République)
Jean Castex (Premier Ministre )
La pétition
En cette période difficile nommée "crise sanitaire", le gouvernement Français a recourt par période au confinement afin de limiter la transmission du Coronavirus (COVID-19).

En l’occurrence, vous n'avez PLUS LE DROIT de vous déplacer LIBREMENT ! D'OUVRIR vos COMMERCES (selon la catégorie à laquelle ils appartiennent). Que ce soit justifié ou non, ceci constitue une atteinte à votre liberté.

A fortiori, les raisons du confinement restent douteuses, dans le sens où les chiffres des contaminations énoncés ne semblent pas refléter la réalité qui parait de moindre ampleur; que certains paramètres liés à cette mesure ne sont pas cohérents.

De plus, cela affaiblit notre économie, génère des baisses de salaires, des faillites, crées des tensions dans les couples/familles, ou inversement amplifie les carences affectives chez les personnes seules, crée des dépressions ou aggrave ces dernières, ralentit les soins des personnes atteintes d'autres pathologies (parfois plus graves), peut pousser d'autres à la faute quelle qu'elle soit à cause de la pression que cela exerce.

Et si cela était plus délétère que ce que le virus peut causer ? Si le Covid ne disparaissait jamais comme la Grippe ? Car il ne disparaitra jamais, vaccin ou pas. Vous allez confiner et porter le masque toute votre vie ?? Avons-nous confiné en période de Grippe ?

Nous devons vivre ! Certes, il y aura des morts et quelque soit la pathologie. Il y en aura d'autres... Mais cela fait partie de la vie (malheureusement). Cependant, le confinement arrête la vie bien avant que la mort ne vous touche et ce dernier n'est pas naturel.
146 signatures
Signez avec votre email
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
40 commentaires
Camille - Le 31/10/2020 à 10:57:21
tu es destinataire de ta propre pétition? c'est ça ta liberté? elle ne sert à rien !!
5
Sandra - Le 31/10/2020 à 15:27:13
Stop à cette folie mondiale et aux mesures liberticides! Il faut se bouger maintenant car plus le temps passe, moins nous avons de chance de retrouver nos vies et nos libertés. Les lois aberrantes passées les unes après les autres depuis mars ne vont pas disparaître ensuite comme par magie.
On continue à nous manipuler, à nous faire peur avec ces tests qui ne veulent rien dire. On a remplacé le nombre de décès par le nombre de contaminations pour que les gens ne se rendent pas compte de la réalité et continuent à tout croire. Le vaccin approche... Pourtant, le virus a muté et est moins virulent qu'en mars! "Seulement" trois personnes sur mille décèdent du coronavirus. Des gens avec une moyenne d'âge de 80 ans en général et des pathologies préexistantes. On ne meurt pas du virus mais avec le virus. La pollution (800000 décès par an en France!), accidents de la route, accidents domestiques, cancers, diabète, tuberculose, grippe (15000 morts en France en un seul mois en janvier 2017), accidents cardiovasculaires, alcoolisme, malaria, famines... font plus de victimes que ce virus "mortel". Et pour lequel il y a des traitements qui marchent mais nos gouvernements les ont refusés et passés sous silence de même que la prévention (compléments en zinc, vitamine D...)! Cherchez sur Internet la vérité qu'on nous cache pour ceux qui sont prêts à entendre avec les professeurs Raoult, Perronne, Toussaint, Toubiana, Borody, Joyeux... Egalement la généticienne Henrion-Caude, une femme remarquable.
En Belgique, le professeur Jean-Luc Gala, le professeur Sacré à Charleroi, le docteur Mazairac à Libramont... ont été écartés aussi!

Solidaire depuis la Belgique: reconfinés à la fin de ce week-end alors que même l'OMS le déconseille vivement vu tous les dégâts collatéraux que l'on connaît maintenant... Nos gouvernements n'ont plus de limites. Après, ce sera la "troisième vague" (déjà évoquée!), "quatrième vague"... Va-t-on nous confiner chaque hiver ou chaque année plusieurs fois par an? Il faut simplement vivre avec ce virus comme avec d'autres maladies. Nous le faisons depuis toujours avec la grippe. En Afrique, ils connaissent cela avec la malaria qui est également une maladie POTENTIELLEMENT mortelle. Aucune prévention ne protège à 100%. Pourtant, nous n'avons jamais été empêchés auparavant de nous rendre en Afrique...

Les dernières années, nos hôpitaux étaient déjà surchargés avec les malades de la grippe saisonnière et ils devaient aussi être souvent évacués vers d'autres cliniques. Ce n'est malheureusement pas nouveau...

Le temps est venu de lutter pacifiquement, refus de fermer ou autres initiatives citoyennes, pour notre LIBERTE!

COMMENT A FAIT LA SUEDE POUR GERER LA CRISE SANS MASQUES ET SANS FAIRE S'EFFONDRER TOUTE L'ECONOMIE?
4
Sylvie - Le 05/11/2020 à 18:24:37
Parce que j'en ai marre, mais marre à un point !!!! de ce gouvernement, des atteintes à nos libertés les plus élémentaires. C'est une véritable dictature.
3
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs