Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Pour que le confinement du peuple soit considéré comme une atteinte à sa liberté
Pétition

Pour que le confinement du peuple soit considéré comme une atteinte à sa liberté

Pour que le confinement du peuple soit considéré comme une atteinte à sa liberté Pétition
180 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur
Auteur(s) :
Olivier COROENNE
Destinataire(s) :
Emmanuel Macron (Président de la République)
Jean Castex (Premier Ministre )
La pétition
En cette période difficile nommée "crise sanitaire", le gouvernement Français a recourt par période au confinement afin de limiter la transmission du Coronavirus (COVID-19).

En l’occurrence, vous n'avez PLUS LE DROIT de vous déplacer LIBREMENT ! D'OUVRIR vos COMMERCES (selon la catégorie à laquelle ils appartiennent). Que ce soit justifié ou non, ceci constitue une atteinte à votre liberté.

A fortiori, les raisons du confinement restent douteuses, dans le sens où les chiffres des contaminations énoncés ne semblent pas refléter la réalité qui parait de moindre ampleur; que certains paramètres liés à cette mesure ne sont pas cohérents.

De plus, cela affaiblit notre économie, génère des baisses de salaires, des faillites, crées des tensions dans les couples/familles, ou inversement amplifie les carences affectives chez les personnes seules, crée des dépressions ou aggrave ces dernières, ralentit les soins des personnes atteintes d'autres pathologies (parfois plus graves), peut pousser d'autres à la faute quelle qu'elle soit à cause de la pression que cela exerce.

Et si cela était plus délétère que ce que le virus peut causer ? Si le Covid ne disparaissait jamais comme la Grippe ? Car il ne disparaitra jamais, vaccin ou pas. Vous allez confiner et porter le masque toute votre vie ?? Avons-nous confiné en période de Grippe ?

Nous devons vivre ! Certes, il y aura des morts et quelque soit la pathologie. Il y en aura d'autres... Mais cela fait partie de la vie (malheureusement). Cependant, le confinement arrête la vie bien avant que la mort ne vous touche et ce dernier n'est pas naturel.
180 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
45 commentaires
Olivier - Le 30/10/2020 à 22:18:02
Ceci est ma vision. Elle découle d'une réflexion logique et d'une constatation sur le terrain en tant que professionnel de santé. Mon avis est conforté par celui d'experts, malheureusement peu relayés par les médias (comme par hasard ?). Après je peux me tromper et vous avez le droit de ne pas être d'accord et je le respecte. Merci de respecter ce point de vue.
1
Jordi - Le 31/10/2020 à 00:26:48
En désaccord avec les mesures prises pour la crise sanitaire du covid-19 surtout le confinement pour soi-disant la deuxième vague et les c'est incohérent qui te fait par le gouvernement depuis le début de cette sanitaire
1
Sylvie - Le 31/10/2020 à 01:27:46
Je signe parce que je ne sais pas bêler
2
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Pour que le confinement du peuple soit considéré comme une atteinte à sa liberté