Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Non au confinement. Non à la fermetures des commerces et des entreprises.

Non au confinement. Non à la fermetures des commerces et des entreprises.

Non au confinement. Non à la fermetures des commerces et des entreprises. Pétition
1 signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Jean-Claude LEBLOND
Monsieur le Président de la République
Monsieur le Président de la République,

les politiciens sont "tombés sur la tête", il n'y a plus rien de logique dans ces décisions dignes des plus grandes dictatures.

Je souhaite que cette atteinte aux libertés individuelles cesse, et donc le présent confinement, pour plusieurs raisons :

- les statistiques montrent bien qu'il n'y a aucun pic de mortalité (par rapport aux nombre de décès totaux chaque année en France). Il faut penser "Global", avec du bon sens et du pragmatisme.

Les effets induits par votre décision sont catastrophiques :

- Bon nombre de nos entreprises vont déposer le bilan, pour parfois toute une vie de travail ruinée,
- suicides, dépressions,
- solitude, alcoolisme, avec des effets dévastateurs, etc
- les maladies autres qui ne peuvent pas se faire soigner, interventions repoussées, sera encore dramatique en nombre de morts, et ne rentre pas dans vos statistiques ;
- tous ces moments de vie volés en famille/amis, ne trouveront aucune compensation de votre part.

Enfin, l'atteinte à nos libertés personnelles en est la plus grande erreur, et vous sera sévèrement sanctionné dans les urnes. Une seule poignée de gens ne peut décider pour 60 millions de personnes.

La mort fait partie de la vie, nous devons accepter ce risque. Pourquoi refuser les morts du COVID et accepter toutes les autres formes de risques ainsi que tous les effets induits ?

De plus, vous ne pouvez pas dépenser l'argent que vous n'avez pas, et faire payer la dette sur plusieurs générations. Ce n'est pas vous qui paierez la note. Nous demandons plus de responsabilité de la part de nos dirigeants.

Ce qu'il faut faire :
- se protéger, les gestes barrière oui, en augmentant la responsabilité individuelle de chacun (comme en Suède dont vous pourriez vous inspirer), et les contrôles sur ce point si nécessaires.
- oui pour le télétravail quand c'est possible et tout ce qui permet d'éviter les transports, dans la mesure ou cela ne ferme aucune entreprise,
- oui pour que les personnes à risques restent chez elles, sur la base du volontariat.

En espérant un sursaut de conscience de votre part, pour sauver notre économie et nous permettre de vivre dans un pays libre.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président de la République, l'assurance de mon respect le plus total.
1 signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.