Accueil Pétitions Sondages Victoires COVID-19 Lancer une pétition

Non à la condamnation à mort d'Asia Bibi au Pakistan pour un verre d'eau !

Pétition : Non à la condamnation à mort d'Asia Bibi au Pakistan pour un verre d'eau ! Pétition

Non à la condamnation à mort d'Asia Bibi au Pakistan pour un verre d'eau !

Victoire de la pétition
Bernard S.
Président de la République Française, d'À S. E. M. Ghalib Iqbal, Ambassadeur de la République islamique du Pakistan en France
Victoire
Mises à jour

Notre combat prend fin enfin après ces 9 années de lutte. Acquittée des charges retenues contre elle il y a plus de six mois, Asia Bibi a pu enfin quitter le Pakistan.

Elle a été acquittée d’une condamnation à mort pour blasphème car ayant bu de l’eau dans un puit réservé aux musulmans, ce qui avait suscité l’indignation à l’étranger.

Victime de la loi pakistanaise sur le blasphème, elle a finalement été libérée de son pays natal, où elle est devenue la figure la plus détestée et menacée du pays, bien que les tribunaux l’aient exonérée des fausses accusations qui l’avaient maintenue en cellule d’isolement depuis presque 10 ans.

​Merci pour vos 79871 soutiens sur le site MesOpinions.com, une nouvelle vie s'offre à elle au Canada.

Nous pouvons méditer sur cette citation de Pic de la Mirandole, Discours sur la dignité de l’homme :

« Si nous ne t'avons donné, Adam, ni une place déterminée, ni un aspect qui te soit propre, ni aucun don particulier, c'est afin que la place, l'aspect, les dons que toi-même aurais souhaités, tu les aies et les possède selon ton vœu, à ton idée... Tu pourras dégénérer en formes inférieures, qui sont bestiales ; tu pourras, par décision de ton esprit, te régénérer en formes supérieures, qui sont divines. »

Mobilisons-nous pour Asia Bibi, victime d'une injustice révoltante ! Cette jeune femme pakistanaise et mère de 5 enfants a été arrêtée en 2010 et condamnée à mort pour un verre d'eau.

De confession chrétienne, elle se serait disputée avec des femmes de son village qui ne voulaient pas boire dans le même verre d'eau qu'elle, à cause de ses croyances religieuses. Asia Bibi est accusée d'avoir tenu des propos blasphématoires et depuis 2010, elle est condamnée à mort. La mise en appel de son procès a été rejetée et de nouveau, la peine capitale a été confirmée il y a une quinzaine de jours, par un tribunal pakistanais.

Aujourd'hui, nous nous mobilisons pour dire non à sa condamnation et la sauver ! Nous en appelons au Recteur de la Mosquée de Paris pour qu'il dénonce ces pratiques d'un autre âge et au mépris de l'Humanité. Un grand merci à toutes les personnes qui soutiennent la cause d'Asia Bibi !

Le 7/11/2018 :

Beaucoup n’y croyaient plus, Asia Bibi a finalement été acquittée. Victoire de courte durée, car le Pakistan s’est embrasé à l’annonce de ce verdict.
Des manifestations ont paralysé le pays pendant trois jours et des affrontements ont éclaté entre des protestataires et la police locale.
Le gouvernement a signé un accord controversé avec les manifestants islamistes. Il s’est engagé à lancer une procédure visant à interdire à Asia Bibi de quitter le territoire et à ne pas bloquer une requête en révision du jugement d’acquittement initiée par un religieux.

Asia Bibi s’est retrouvée contrainte de rester emprisonnée malgré son acquittement.

Plus que jamais, elle a besoin de votre soutien afin qu’elle puisse quitter le territoire avec sa famille.

Cliquez pour lire la Lettre au Président MACRON :  Asia Bibi, une chrétienne toujours emprisonnée malgré son acquittement

Bernard

Le 24/10/2016 :

Asia Bibi, Appel reporté

Pourvoi ajourné au Pakistan le jeudi 13 octobre 2016 dans le procès d'ASIA BIBI par le juge lors du dernier appel de la mère de famille chrétienne condamnée à mort en vertu des lois sur le blasphème, en effet le juge a enregistré pour plus tard l'appel final tant attendu.

Le juge MUHAMMAD IQBAL HAPPI-UR-REHMAN, un des trois magistrats qui se sont rencontrés à ISLAMABAD pour entendre l'appel, a déclaré qu'il ne pouvait pas se prononcer sur la condamnation d'Asia Bibi pour avoir insulté le prophète Mahomet et si celle-ci pouvait être maintenue en raison de son implication dans une affaire connexe.

Le juge de la Cour suprême a déclaré qu'il avait supervisé l'audition de l'appel de MUMTAZ QADRI qui a été reconnu coupable du meurtre de SALMAAN TASEER, un politicien libéral qui avait fait campagne en faveur d'ASIA BIBI.

L'avocat d'ASIA BIBI, Maitre SAIF-UL-MULOOK, dit qu'il faudra sans doute plusieurs semaines ou mois avant qu'un nouveau juge soit nommé, l'appel est donc reporté.

ASIA BIBI a été accusée de blasphème par deux femmes musulmanes de son village du Pendjab en 2009.

Les preuves présentées contre elle étaient faibles, notamment parce que le témoignage des deux femmes a été contredit par d'autres témoins et que celui-ci ne respecte pas le haut niveau de preuve exigé par la loi islamique, a déclaré l'avocat de cette dernière.

Les Lois sur le blasphème au Pakistan sont très critiquées par les groupes des droits de l'homme qui affirment qu'elles sont souvent utilisées avec malveillance afin de persécuter les minorités religieuses dans ce pays à majorité musulmane.

L'homme qui a déposé la plainte initialement, QARI MUHAMMAD SALIM, un mollah du village, était présent lors de l'audience, ainsi qu'un contingent d'avocats Islamistes qui offrent leurs services gratuitement dans de tels cas de blasphème.

Au Pakistan le meurtre et l'emprisonnement de personnes sur des accusations d'insulte envers l'Islam est courant.

La Cour suprême du Pakistan ne devrait pas épargner la vie de Asia Bibi comme le dit GHULAM MUSTAFA CHAUDHRY, l'avocat de la partie civil, qui est aussi à la têtes d'un groupe appelé le mouvement pour la finalité de la prophétie, « Car lorsqu'ils l'exécuteront cela empêchera autres personnes de blasphémer ».

Des groupes religieux extrémistes ont exigé du gouvernement d'appliquer la peine de mort, ce qui n'est jamais arrivé dans une affaire de blasphème auparavant.

En mars, des milliers de manifestants se sont massé devant le Parlement où ils ont exigé l'exécution d'Asia BIBI.

Cette semaine, la Fondation de SHUHUADA, un groupe lié à la Mosquée rouge d'ISLAMABAD où des islamistes se sont battus contre les forces de sécurité en 2007, a averti que ses partisans descendront dans la rue et deviendront « le centre d'un mouvement contre le gouvernement » si Bibi a été libéré.

Victoire de la pétition
9.596 commentaires
Maurice - Le 31/10/2014 à 12:55:37
Cette condamnation est insupportable et démontre, s'il fallait encore prouver, la nocivité de l'islam religion totalement anti-démocratique et incompatible avec la vie en société.
Daniela - Le 31/10/2014 à 13:14:41
Parce que le meurtre est formellement interdit en islam, et que le Prophète Lui-même a demandé qu'on respecte les Chrétiens, jésus étant également un prophète dans le Coran. Quand ces abrutis de soi-disant musulmans pakistanais le liront, le monde aura fait un grand progrès...
Le 31/10/2014 à 14:18:30
Pour soutenir ma sœur Chrétienne.