Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Des "collabos" sur BFM à l'heure du goûter ?

Des "collabos" sur BFM à l'heure du goûter ?

Des "collabos" sur BFM à l'heure du goûter ? Pétition
Encore 21 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Cyan Brown
Conseil de surveillance audiovisuel

Mesdames messieurs,

Je lance cette pétition à l'encontre de Christophe Barbier et de ses propos qui m'ont plus que choqué. Ce vendredi 5 novembre 2021, il a émis l'idée de dénoncer des personnes qui auraient fait le choix libre et éclairé de ne pas se faire vacciner, pour des raisons qui leur sont propres, et d'inciter des "brigades" à aller forcer ces mêmes personnes à se faire vacciner contre leur gré.

Cela me rappelle vaguement une période pourtant pas si lointaine de l'histoire française. Peut être est-ce une tradition dans la famille de ce monsieur que de dénoncer ses voisins et ainsi récolter des points citoyens sur sa carte d'abonné de donneur de leçons, mais il me semble que la délation, hormis dans les cours de récréation, n'est plus trop "tendance" ces dernières années, depuis l'élan de zèle d'un certain maréchal.

Monsieur Barbier, sachez que les français ne mangent pas de ce pain au goût rance. L'honneur et le respect ne s'achètent pas, mais se méritent. C'est pour cela que je vous demande de vous excuser publiquement auprès de vos concitoyens des idées abjectent qui polluent votre esprits. Dans le cas contraire, nous serons contraint de constater que vos idées n'honorent ni votre personne et encore moins les français.

Le 07/11/2021 à 07:20:16
La liberté
Raphael - Le 06/11/2021 à 20:59:10
Christophe Barbier n'a aucune légitimé, ni autorité que cela soit dans le domaine politique et/ou scientifique pour se permettre de tenir de tels propos qui sont une véritable incitation à la haine, à la délation et à la discrimination. Pour ces faits intolérables et d'une extrême gravité, il doit être traduit en justice.
Le 07/11/2021 à 08:44:19
conviction