Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Changer l'interdiction du port du voile dans les universités.

Changer l'interdiction du port du voile dans les universités.

Changer l'interdiction du port du voile dans les universités. Pétition
Plus que 383 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Asmae
Jean-Michel Blanquer (Ex Ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse)
Cette pétition me tient vraiment à cœur, car c'est un sujet qui est pour certains banales, le port du voile dans les universités...

Le voile en Islam est obligatoire. Aimer le voile ce n'est pas le but de la personne qui se trouve face à moi, car c'est un choix personnel qui concerne que la personne elle-même, et cela s'appelle "respecter le choix du port du voile", on n'oblige pas aux gens de le mettre, mais au contraire !

Chacun est libre de mettre ce qu'il souhaite. Parfois, on nous dit " pourquoi le mettre? Laisser ses cheveux en l'air ça fais plus beau !". Figure toi que je ne vis pas pour plaire aux autres, mais de pratiquer ma religion et satisfaire Dieu. Interdire le voile, c'est interdire les choix de la personne, ou est la liberté de pays ? "Liberté, Égalité, Fraternité", je ne vois pas où est la liberté dans cela étant donné que le pays s'interpose contre.
Quand on voit dans la rue une femme voilée, ils disent souvent "femme soumisse", mais qui a décrété cela ? Car on l'a croit inférieure a une non voilée car elle n'a pas les droits qu'elle veut.

Mais c'est totalement faux, car la femme voilée a pour but de se cacher des regards masculins.

Le 21/06/2020 à 06:42:22
C'est de la provocation ! Le voile est interdit en France par conséquent, il vous appartient de respecter nos lois et nos traditions. Personne ne vous retient.
Lily - Le 19/06/2020 à 14:38:42
J'AI PASSE MA JEUNESSE A COTE D'UN QUARTIER REMPLI DE MUSULMANS ET JAMAIS JE N'AI VU UNE JEUNE FEMME PORTER LE VOILE.. JUSTE QUELQUES PERSONNES AGEES... ALORS, POURQUOI DEPUIS PLUSIEURS ANNEES ON VOIT CELA??????? MAIN MISE DE QUI ET POURQUOI??? POSEZ VOUS LA BONNE QUESTION
Le 21/06/2020 à 08:30:35
Pas de charia chez nous, les islamistes dehors......