Mise à jour de la pétition

Pour le changement de nom patronymique pour raison légitime

Pétition : Pour le changement de nom patronymique pour raison légitime Mise à jour de la pétition
Victoire de la pétition
Duval Valérie
04/09/2020

Quelques Nouvelles ...

Bonjour à Toutes et à Tous ,

J'ai fait le recours gracieux auprès de Monsieur Éric-Dupont Moretti,nommé Garde des Sceaux.

Ce recours a été réceptionné le 13/08/2020.

L'un des motifs du rejet a été le suivant :

- Je n'apportais pas de preuve concernant les placements et d'adoption ...

Depuis peu, j'ai enfin eu accès à mon dossier de placement et d'adoption qui confirment mes dires :

-Un premier placement dans une famille d'accueil d'où j'ai été retiré par ce motif :

"Les parents nourriciers s'attachent chaque jour d'avantage à cette enfant ... Il ne faudrait pas qu'ils s'y attachent trop".

J'ai donc eu connaissance de leur nom de famille et de leur localité, j'ai réussi à les retrouver via les pages blanches, j'ai eu un premier contact téléphonique, puis quelques informations qui confirment que dans cette famille , j'aurais été Aimé, ils avaient aussien tête l'envie de m'adopter ...

Alors je me questionne :

- Pourquoi retire t-on des enfants dans des familles d'accueils aimantes ???

- Pourquoi laisser des enfants dans des familles d'accueils qui font subir des violences physiques , psychologiques ,sexuelles ???

JE NE VEUX PAS VIVRE ET MOURIR AVEC LE NOM DE MON AGRESSEUR !

Libérez-moi de mes chaînes  ...

Je compte sur Vous pour redoubler les partages , les signatures ainsi que vos témoignages qui sont précieux .

Merci à Vous Toutes et à Vous Tous.

Toutes mes amitiés,

Prenez soin de Vous,

Valérie.

Victoire de la pétition
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Agnes - Le 04/09/2020 à 10:48:16
Je suis atterrée par ce que vous avez découvert... C'est à se demander si l'objectif n'est pas de faire souffrir les enfants... C'est incompréhensible, choquant, c'est à perdre courage... Mais il ne faut pas baisser les bras. Il existe une catégorie de personnes, malheureusement parfois au pouvoir, qui n'ont ni coeur, ni humanité, encore moins d'intelligence. Je ne sais pas d'où ils viennent, comment ils ont été élevés, comment leur coeur et leur cerveau ont été à ce point "vidés"... Mais chacun à notre niveau, nous ne devons pas laisser ces gens décider de nos vies. Malgré tout le dégoût et l'injustice qui doivent vous pousser à ce combat, ne baissez pas les bras, faites savoir, faites connaître ce que l'on vous a fait, contacter journalistes, emissions de télé, défenseur des droits des enfants, faites un battage pas possible : ce n'est pas normal ce qui s'est passé... Et qui continue très certainement pour les pauvres petits qui sont maltraités et qu'on laissent chez leurs tortionnaires.

Courage courage et bienveillance!!!!!
Luc - Le 04/09/2020 à 11:08:02
Bonjour Valérie, c'est vraiment affreux ce que je viens de lire, c'est odieux ! à croire que les gens qui s'occupent des petits orphelins sont d'ignobles sadiques qui s'opposent à toute affection et favorisent les sadiques comme eux. C'est atterrant que ces personnes malveillantes puissent travailler dans les services sociaux. J'en ai rencontré très peu, et j'ai fait le même constat, ces assistantes sont imbues de leur personne, règnent du haut de leur pouvoir, leur toute puissante sur les personnes dépendant d'elles
Florence - Le 04/09/2020 à 11:12:10
Je ne comprends pas pourquoi cette demande est refusée.

Ce n'est pourtant pas une demande insurmontable !

Valérie, je suis de tout cœur avec vous.

Il y a des blessures injustes et incurables.
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré