Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Campagne internationale pour la reconnaissance d'un État palestinien indépendant

Campagne internationale pour la reconnaissance d'un État palestinien indépendant Pétition
Encore 49 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
ALGERIE/SNAPEST/SYNDICAT NATIONAL AUTONOME DES PROFESSEURS DE L'ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ET TECHNIQUE
Monsieur le Secrétaire Général des Nations Unies, Ban Ki-Moon,
ÇáäøÞÇÈÉ ÇáæØäíÉ ÇáãÓÊÞáøÉ áÃÓÇÊÐÉ ÇáÊøÚáíã ÇáËøÇäæí æÇáÊøÞäí
S.N.A.P.E.S.T
ãäÙãÉ äÞÇÈíÉ ãÚÊãÏÉ ÊÍÊ ÑÞã : 90/ 2007
ßÑÇãÉ – ÝÚÇáíÉ – ÍæÇÑ

www.snapestalger.fr.gd
Email snapestalger@yahoo.fr

.
LE SNAPEST TIENT A REITERER SA SOLIDARITE ET SON TOTAL SOUTIEN AU PEUPLE PALESTINIEN FRERE DANS SON COMBAT JUSTE ET LEGITIME ET APPELLE LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE A SOUTENIR LA CAMPAGNE INTERNATIONALE POUR LA RECONNAISSANCE D’UN ETAT PALESTINIEN INDEPENDANT, SOUVERAIN DANS LES FRONTIERES DE 1967 AVEC JERUSALEM-EST COMME CAPITALE
ET AGIR POUR QUE SOIT PROTEGE LE DROIT A LA VIE, LE DROIT A LA LIBERTE POUR LE PEUPLE PALESTINIEN.
les syndicats ont une responsabilité morale de prendre en compte
l’appel des peuples opprimés, et luttent
pour les droits humains, de nationalités, races, religions et croyances
différentes du monde entier. de soutenir activement et d’œuvrer avec les organisations de solidarité avec la Palestine
Les tentatives diplomatiques pour aboutir à l¹arrêt des combats sont utiles. Mais la résolution politique de ce conflit passe par un arrêt total de l¹agression militaire israélienne, la fin du blocus, le retrait des troupes israéliennes hors de Gaza, la protection de la population palestinienne. Il faut faire respecter le droit international, les droits humains et les résolutions de l¹ONU. Une paix juste et durable dans cette région du monde passe par la garantie pour le peuple palestinien, , à vivre en sécurité dans un état souverain aux frontières reconnues.
Le syndicalisme est porteur de valeurs de paix et de solidarité internationale. C¹est pour rappeler l¹ensemble de ces points que LE SNAPEST sera toujours présent sur la scène nationale et internationale pour défendre ces causes justes .
Face à cette politique de violation systématique des droits, de colonisation, d'actes de torture et de ségrégation le snapest réaffirme sa solidarité avec le peuple palestinien
. Avec le FSM « FEDERATION SYNDICALE MONDIALE »appelle à intensifier la protestation contre toute politique agressive.
Engagé dans des actions de solidarité, en concertation régulière avec les organisations syndicales palestiniennes. Le snapest soutient la volonté du peuple palestinien de construire un Etat. Il appelle la communauté internationale à soutenir cet acte et à exiger des gouvernements et des instances internationales de reconnaître le droit légitime du peuple palestinien

Le SNAPEST soutient les propositions du fsm et fait sienne ses résolutions et demande.
La fin des colonies et le retrait de tous les colons qui se sont installés au-delà des frontières de 1967.
La démolition du mur de séparation à Jérusalem.
Tous les réfugiés palestiniens doivent recevoir le droit de retourner dans leurs foyers, sur la base des décisions pertinentes des Nations Unies
L'élimination de toute exclusion contre les Palestiniens en Cisjordanie et dans la Bande de Gaza.
La libération immédiate des prisonniers palestiniens et des autres prisonniers politiques gardés dans les prisons israéliennes.
Le retrait de l'armée israélienne de tous les territoires occupés en 1967, y compris les Hauteurs du Golan et la région de Chebaa du Sud-Liban.
Nous appelons le mouvement syndical à appuyer cette campagne a

Le 09/09/2011 à 21:38:51
Si on crée un état pour les palestiniens, que fait-on des habitants historiques de la terre de Palestine jusqu'à la fin du mandat britannique ?
Bédouins, Druzes, Juifs non diasporiques (majoritaires à Jérusalem et à l'ouest du Jourdain), et en élargissant hors de ces frontières, quel état pour le peuple Kurde dispersé en Iran, en Irak, en Syrie et en Turquie, où il subit gazages, bombardements, massacres et apartheid dans une INDIFFERENCE GENERALE que nous pourrions qualifier de CRIMINELLE ? Où sont passés les donneurs de leçon, ces mêmes partisans du peuple palestinien qui ont laissé crever par centaines de milliers les africains au Soudan/Darfour et sont restés totalement indifférents à l'ethnocide du peuple Tchétchène ? 0ù sont ils, ces moralisateurs de bas étage toujours prêts à casser du juif sous couvert d'antisionisme ?
Le 11/09/2011 à 15:08:03
SOUTIEN INDEFECTIBLE AU PEUPLE KURDE PERSECUTE PAR 4 ETATS MUSULMANS ET QUI N'A TOUJOURS PAS DROIT A NI A UN ETAT NI A LA RECONNAISSANCE INTERNATIONALE NI A LA MANNE FINANCIERE EN MILLIARDS DONT BENEFICIENT LES PALESTINIENS.
Le 09/09/2011 à 21:25:36
L'amnésie des peuples musulmans est littéralement affligeante. A qui feront ils croire, même si des milliers de sites ouvertement antijuifs fleurissent sur internet, que ces peuples sont blancs comme neige et les mieux placés pour défendre la Palestine. De l'empire Ottoman, au génocide des peuples Arméniens, Grecs pontiques, Assyro-chaldéens, Kurdes, Juifs daggatouns, libyens ou saoudiens, Chrétiens du Timor, de Crête, de Syrie, d'Irak, d'Egypte ou du Soudan (Darfour) à l'esclavage des Africains pendant plus de 14 siècles et aux nombreux assassinats de civils juifs (plusieurs milliers), au nom de la soit disant résistance à l'oppression israélienne, partout l'Islam conquérant a semé la terreur, la discrimination (le statut de Dhimmis), l'homophobie, la misogynie, l'intolérance et la haine des infidèles. Que des musulmans soient aussi les victimes de cette religion relève aussi de la réalité telle qu'elle est vécue au quotidien et qui perdurera tant que le Coran n'extirpera pas, comme l'a fait le Christianisme dans le passé, tous les passages insupportables incitant à la haine, à la discrimination ethnique ou religieuse, et à la charia !