Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Que la CAF me rendent mes droits

Que la CAF me rendent mes droits

Que la CAF me rendent mes droits Pétition
Encore 37 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Que mes droits RSA et APL me soit rendu
Aurore Sibret

Je m'appelle Aurore Sibret, je suis âgée de 34 ans, je viens d'un petit village belge, j'ai grandi là-bas pendant plus de 19 ans et demi, puis j'ai pris mon envol.

Depuis petite j'ai toujours voulu vivre en France. C'est pour cela que le 13 mai 2014 je suis arrivée en France avec mes affaires et mes chiennes. Arrivée dans un foyer en Haute-Marne, j'y reste quelques mois, mais sans argent je ne suis plus y reste et donc je trouve d'autre solution jusqu'au jour où une personne veut bien m'héberger en échange de ménage et de cuisine. Malheureusement n'ayant pas le permis ni la possibilité de me déplacer comme je voulais car la personne habitait à 25 km de la ville, il m'était alors difficile de trouver un emploi, la personne ne pouvant me garder plus longtemps me demande de partir dès que possible sans pour autant me mettre le couteau sous le coup. C'est pour cela qu'à la mi-juin je cherche à déménager, n'importe où en France,

Voilà que l'aventure continue et fin juillet j'arrive à Istres. Au départ dormant dans un garage, pars la discussion et les faits montrent une autre personne qui deviendra mon meilleur ami m'héberge dans son petit studio avec mes affaires et mes deux chiens j'y reste 11 mois au total. Mais je ne suis pas resté à ne rien faire peu de temps après être arrivé chez lui j'ai commencé à travailler pendant 3 mois dans un centre d'insertion car j'avais fait une demande pour travailler comme Auxiliaire de Vie Scolaire, mais en attendant une réponse j'ai préféré commencer un autre emploi sans perdre de temps. Et donc j'ai travaillé du 15 janvier au 14 avril 2016 dans ce centre. Ensuite j'ai commencé le 15 avril 2016 jusqu'au 15 avril 2017 en tant qu'AVS ( Auxiliaire de Vie Scolaire).

Début septembre 2015 je suis suivi par une conseillère du PLIE mais comme j'ai eu mes deux emplois je n'avais plus moi suivit et c'est comme cela que par la suite j'ai recommandé à avoir une conseillère. On a cherché ce que je pourrais bien faire et en juin 2018 elle me parle du BAPAAT ( Brevet d'Aptitude Professionnel Assistant Animateur Technique ). Après de multiples renseignements cela me plaît et donc me renseigne pour faire une étape d'observation pour découvrir le métier d'animateur dans un centre social. J'ai de bons résultats dès le départ et donc je fais tout mon possible pour intégrer cette formation et je gagne puisqu'au début octobre de la même année j'y rentre.

Quelques mois avant d'entrée en formation, mon ancien propriétaire m'a notifié que je devais déménager pour début du mois de novembre, fin août je n'avais toujours rien trouvé mais en contactant les personnes qu'il fallait j'ai pu signer mon bail le 14 décembre 2018, j'ai fait le déménagement avec mon meilleur ami à pied car les personnes qui c'était proposer de donner un coup de main on m'a lâchement abandonné, mais pour fin décembre tout était fait. Noël passe ainsi que le nouvel an, heureusement j'étais en congé pour la formation donc on pouvait faire le déménagement toute la journée mais à cause d'une santé déjà fragile suite à une agression en 2010 et qui a fait qu'un an et demi plus tard j'apprenais à être atteint de la fibromyalgie. Donc depuis octobre je suis en formation BAPAAT et le 7 janvier les cours reprend,

Le lendemain comme prévu pour 10 heures j'arrive pour rendre les clés. Lorsque je reviens à mon logement, en montant les escaliers je fais malheureusement un malaise qui provoque une chute et en tombant, je me tape la marche du dessus dans le bas du dos et fais un malaise qui fait que j'ai un trou noir d 'une heure. Une fois mes esprits reprend je rentre difficilement chez moi et ne peux alors me rendre à la formation. Après un peu de repos je me rends chez un médecin après des mois et des mois d'examens il s'avère que j'ai trois hernies discales, le nerf sciatique droit de bloquer, de la spondylarthrite ankylosante je ne peux depuis plus de 2 ans et demi poser mon talon droit au sol sans avoir de décharges électriques dans la colonne vertébrale. Il y a quelques mois, sur m' a diagnostiquer une quatrième hernie discale et une cinquième en préparation. Vous comprenez qu'avec tous ces soucis de santé il s'avère difficile pour moi de travailler pour l'instant mais ce n'est pas tout fin mars sur moi diagnostiquer un cancer de l'utérus, suivit d'une opération et de radiothérapie et curiethérapie qui fond que je peux encore moins travailler.

Il faut savoir que depuis septembre 2020 je n'ai plus de revenu, la CAF me coupant mes droits RSA et APL n'arrange rien pour ma santé et donc depuis 1 an jour pour jour je suis sans ressource. Les raisons sont que pour eux cela ne fait pas 5 ans que je suis sur le territoire français, hors si vous calculez du 13 mai 2014 à ce jour du 1 er septembre 2021 cela fait plus de 7 ans et ils ont même la preuve puisque le foyer où j'étais arrivé là fourni. De plus pour eux il me faut un titre de séjour, la Belgique faisant partie de l'union européenne, je n'ai nullement besoin de ce titre puisque ma carte d'identité à elle seule est valable.

C'est de galère en galère que j'avance, j'ai l'épicerie sociale une fois par semaine au total cela fait un peu après 120€ de courses par mois, j'ai la chance d'avoir des aides pour mes animaux . Mais comment vivre sans rien avec des factures qui augmentent au quotidien, à l'heure actuelle je suis à plus de 6502€ de dettes. Je ne peux pas acheter même des vêtements je vis avec des pantalons déchirer car je n'ai pas la possibilité d'acheter, j'ai heureusement une aide qui vient de tomber et qui va me permettre d'aller en chercher dans une friperie . J'ai même fait appel à une avocate mais pour l'instant il faut attendre la fin des recours. Cette fin prendra en vigueur à partir de fin octobre début novembre 2021. Mais je ne peux pas rester comme ça encore des mois alors je fais appel à vous,

Je ne demande pas la charité ou la pitié mais je demande juste une signature qui me permettra d'avoir du soutien auprès de la justice car si les recours n'ont pas de réponse positive il me faudra alors entrer en guerre contre la CAF par les moyens de celle-ci et cela risque de prendre encore des mois voire des années ce que je n'espère évidemment pas. Cela veut dire aussi que ma situation financière risque d'empirer de plus en plus. Vous allez me dire, mais pourquoi ne pas revenir en Belgique. Serte vous auriez raison mais je vais vous expliquer le pourquoi je refuse. À l'heure actuelle j'ai un toit et ma vie ici en Belgique je n'ai pas tout cela, de plus la Belgique étant un pays très humide, pour la fibromyalgie il m'est difficile de supporter. Le froid me provoque encore plus de douleurs et j'en ai déjà assez comme cela. Il est possible aussi que je me fasse opérer du dos en espérant que cela fonctionne bien après je pourrais reprendre un emploi et j'aimerais bien reprendre le métier d'AVS qui est devenu AESH ( Accompagnant d'Élèves en Situation d'Handicap ) mais pour cela il me faut une meilleure santé et une meilleure vie. L'argent ne fait pas le bonheur, mais au moins il permet de se nourrir, loger, s'habiller et vivre du mieux qui l'a peu.

S'il vous plaît aidez-moi à faire bouger les choses et qu'enfin je puisse avoir une meilleure situation qu'actuelle.

Me mettre à nu de la sorte n'est pas simple mais si cela peut me permettre de faire bouger les choses alors pourquoi pas. Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et de me soutenir en participant à la signature de la pétition.

Sibret Aurore

Cécile - Le 05/09/2021 à 13:26:41
Je donne tout mon soutien à cette dame qui mène plusieurs combats de front! De plus, elle est en France depuis è ans, donc si cette dame a droit, raison de plus pour qu'elle obtienne ce droit sans encore avoir à se battre. Cette dame est déjà dans la survie alors qu'elle se bat de toute ses forces, où est l'humanité si la France lui refuse ce droit ? Toute ma sympathie MAdame et des tonnes d'ondes positives. J'espère que votre situation va bientôt être plus légère pour vous, ce ne sera que mérité!
Kathleen - Le 06/09/2021 à 09:44:45
Je signe pour soutenir mon amie. Il faut que justice lui soit rendu, elle ne mérite pas de vivre dans de t-elles conditions !
Amelie - Le 05/09/2021 à 09:20:07
Car je connais cette personne et elle veut s'en sortir, elle plus de courage que des français eux même...

Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Que la CAF me rendent mes droits