Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Pour un boycott de la république socialiste du Vietnam

Pétition : Pour un boycott de la république socialiste du Vietnam Pétition

Pour un boycott de la république socialiste du Vietnam

19 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Paris
Destinataire(s) :
Monsieur le ministre des affaires étrangères
La pétition
Monsieur le ministre

Le Vietnam est un pays qui jouit d'une certaine image de marque dans notre pays, en effet c'est un pays exotique dont certains de nos compatriotes apprécient les traditions encestrale.

La république socialiste du Vietnam, ou Vietnam, est l'une des pires dictatures d'Asie. Alors qu'on nous parle à longueur de l'abscence de liberté en Chine, et de la repression au Tibet, on ne nous dit rien ou presque sur la situation catastrophique du Vietnam, qui depuis 1975 et la prise de Saigon vit sous la coupe sanguinaine du parti communiste vietnamien (PCV).

Cette dictature se traduit : par un culte de la personnalité d'Ho Chi Minh, dictateur sanguinaire dont on voit partout le portrait, et le peuple vietnamien est soumis à une propagande quotidienne par haut parleurs ou par le biais d'affichage. Les oposants sont par ailleurs jetés en prison pour "propagande contre l'état socialiste" et jeté en prison après des simulacres de procès.
Cette dictature se traduit également par une impossibiité pour les journalistes ou blogueurs même étrangers, de faire leur travail correctement. Ainsi est puni d'une amande de 2000 $, "toute information non autorisée ou non conforme aux intérêts du peuple" (en réalité toute critique du régime vietnamien).
Outre la dictature politique, le Vietnam est soumis à une dictature morale : les moeurs très strictes sont encouragées par le gourrnement, et par exemple, un couple non marié ne peut ni vivre ensemble, ni même partager une simple chambre d'hotel. Les jeux en lignes sont interdits après 22 heures etc. De plus, l'école n'est non seulement pas obligatoire mais payante, comme la santé.
Par ailleurs, le Vietnam viole la souveraineté du Laos, y implante des colonies de peuplement et oblige les laos à suivre des cours de langues et de culture vietnamienne. Par ailleurs, l'armée vietnamienne participe avec l'armée laotienne au génocide de la minirité Hmong, qui eu le seul tort de rejoindre les combatants français et américains durant les guerres successsives.

Monsieur le ministre, je vous demande donc de bien vouloir revoir notre politique étrangère vis à vis de la république socialiste du Vietnam. La France étant la patrie des droits de l'homme, je vous prie donc, monsieur le ministre, de rompre nos relations diplomatiques, commerciales et culturelles avec la république socialiste du Vietnam, dans le but de faire pression sur le régime de Hanoi, pour réclamer une vraie démocratie.

Je vous prie monsieur le ministre de bien vouloir agréer mes salutations distinguées

merle teigneux
19 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
1 commentaires
Duong - Le 11/08/2013 à 17:53:08
Un pays totalitaire qui exécute un "trafiquant de drogues (vrai? faux?) avec des centaines de condamnés à la peine capitale en attente dans les couloirs de la mort et des centaines d'autres prisonniers politique, n'est pas digne d'être membre du Conseil des Droits de l'Homme de l'ONU! Pourtant, ce régime communiste dictatorial, corrompu a osé poser sa candidature pour entrer dans ce Conseil qui est chargé justement de la surveillance du respect des Droits de l'Homme! J'appelle cela, la candidature de la honte! Boycottons ce pays dans tous les domaines. Ceux qui épris des Droits de l'Homme ont le devoir d'exiger la libération immédiate et sans conditions de tous les prisonniers qui croupissent encore dans les geôles au Viet Nam! Je signe cette pétition avec plaisir. Non aux exactions, répressions du Parti unique communiste du Việt Nam contre le PEUPLE de ce pays! Le Peule vietnamien a subi depuis trop longtemps la dictature communiste. Cela suffit!
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs