136 184 159 signatures sur MesOpinions.com

Blocages et fermetures intempestives de Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Blocages et fermetures intempestives de Facebook

Auteur : Papy Gégé

Destinataire(s) : Ministre de la communication et la direction de FACEBOOK France

Facebook bloque ou ferme de nombreuses pages, groupes ou profils intempestivement pour aucune raison et  sans avoir de réponses quand nous leurs demandons des explications.

Il faut que Facebook améliore la manière dont il traite les contenus indésirables et que leurs modérateurs ou leurs robots apprennent ce qu’est la liberté d'expression.


La liberté d'expression est définie par la Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948 qui dispose que « Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considération de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »


Ainsi, chacun a le droit d'avoir son opinion, ses idées et de l'exprimer par n'importe quel moyen et sous n'importe quel format.

Ce qui devient grave, c’est que FACEBOOK vous déclare coupable sans pouvoir se défendre. Aucune possibilité de se défendre est possible, car FACEBOOK est un réseau social qui est dans la dictature pure et simple.


Selon le WIKIPEDIA « une dictature est un régime …dans lequel une personne ou un groupe de personnes exercent tous les pouvoirs de façon absolue, sans qu'aucune loi ou institution ne le(s) limite(nt).. »


Mais la Convention européenne de sauvegarde des Droits de l'Homme et des libertés fondamentales énonce en son article 6-2 : « Toute personne accusée d'une infraction est présumée innocente jusqu'à ce que sa culpabilité ait été légalement établie ».


Facebook se moque, en fermant des profils ou autres, que les gens perdent des documents, tel que des photos à qui ils tiennent.


Facebook ferme ou bloque des groupes ou pages où l’humour et la rigolade sont de la partie et cela pour un rien.


Facebook ferme ou bloque des groupes à cause d’images ou photos qui ne respectent pas les règles de leur réseau social.


Mais quand vous retrouvez les mêmes images ou photos sur d’autre groupes ou pages et qu’ils laissent celle-ci en publication, on se demande si chez eux il n’y a pas de la partialité dans leur choix.


Quand vous trouvez des commentaires pédophiles ou des images ou photos de pornographie, que vous les signalez et que Facebook vous répond « que cela n’enfreint pas les règles de leur communauté", alors nous disons stop à cette dictature du net et ces favoritismes.


Pour chaque ouverture de compte Facebook vous demande automatiquement un numéro de téléphone portable.



  1. A) L’article 8 de la CEHD dit :


" 1. Toute personne a droit au respect de sa vie privée et familiale, de son domicile et de sa correspondance.


Donc en demandant un numéro de portable, il ne respecte pas le respect de la vie privé des gens, car les informations récupérées sont accessibles au public (il s’agissait de comptes non protégés, publics), mais la possibilité de lier ces profils à des numéros de Smartphones, à une aussi grande échelle, représente du pain béni pour les spammeurs et autres escrocs potentiels.


Donc nous demandons à FACEBOOK d’arrêter cette absolutisme et de bloquer ou de supprimer les profils, groupe ou page intempestivement et ce la sans pouvoir ce défendre normalement,


De demander automatiquement un numéro de portable pour l’ouverture d’un compte FACEBOOK,


Et lorsque qu’un compte est fermé pour des raisons véritables, que la personne ait la possibilité de télécharger ces photos ou documents qu’ils désirent récupérer.

Alors signez cette pétition pour que personnes ne puissent être encore ennuyé par Facebook

5.756 signatures

Pétition soutenue par un Super contributeur

  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition