Pour que la bibliothéque communal de Bouzeguene porte le nom de: Messaoudene Chérif
Pétition
3
signatures
Plus que 7 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Auteur :
Auteur(s) :
Lahlou Messaoudene
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur le président de l'ONM de Bouzeguene
La pétition
Demande de Baptisation de la bibliothèque communal
Nous, hommes de culture et associations culturelles de bouzeguéne avons l'honneur de soliciter votre haute bienveillance de bien vouloir procéder à la baptisation de la bibliothèque communale de bouzeguéne au nom de Feu Messaoudéne Chérif, ex-directeur du centre culturel Ferrat Ramdane, ravi aux siens et à la culture à fleur d'age le 18 avril 2010 par la maladie.
chérif mérite ce dernier hommage car lui et la culture ne faisient qu'un. Il ne respirait et ne mangeait que pour la culture.
c'est grace a lui que la bibliothèque du centre culturel à ouvert ses portes en présence du directeur générale de la bibliothèque nationale et du secrétaire générale du HCA.
il a crée les mois literaires a bouzeguene ou il a invité beaucoup de grands écrivains et historiens tels que: Boudjedra, Maissa bey, Rabia Djelti, Amin Zaoui, Youcef Merahi, Ben Mohamed, Ali Feraoune, Kacimi Zineddine, des anthropologues, des troupes de théâtre dont Numidia d'oran .... comme il a organisé des ateliers de lecture et de formation de réalisation de cinéma.
il a ficelé un dossier pour créer une maison de lecteur pour élever le niveau des citoyens de Bouzeguéne.
3
signatures
Signez avec votre email
Plus que 7 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.