Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Basta de la dictature à Cuba !

Basta de la dictature à Cuba !

Basta de la dictature à Cuba ! Pétition
Encore 65 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Marie
La Communauté Européenne, Ligue des Droits de l' Homme

Bonjour et merci de votre attention,

Je suis expatriée au Mexique depuis 10 ans et mariée avec un artiste cubain depuis 5 ans.

Je souhaitais découvrir ce pays depuis 20 ans pleine d'illusions sur l'égalité sociale, de curiosité sur le fonctionnement de l'éducation et de la santé " gratuites", la douce et légère tendresse du son cubain (style musical des anciens, loin de la salsa et du reggaeton...).

Cuba n'a rien à voir avec tous ces archétypes occidentaux, Cuba n'a pas un président comme j'ai pu lire dans plusieurs articles francophones, Cuba est gouverné par un DICTATEUR , Canel Díaz, pantin de la famille Castro, qui depuis la manifestation pacifique pour la Liberté du 11 Juillet 2021 sévit jusqu'à emprisonner de jeunes adolescents de 15 ans pour avoir participer à cette manif et les envoyer dans des écoles de redressement où le lavage de cerveau est employé ; des artistes risquent des peines de 20 ans oui 20 ans de prison pour avoir chanté " Patrie et Vie"( le slogan communiste est " Patrie ou la mort") et un d'entre eux, Maykel Castillo, malade , se retrouve privé de toute communication pour 3 mois pour avoir gagné le prix Grammy, prix de la chanson en Amérique Latine, et l'avoir dédié au peuple cubain...

Une jeune femme Saily Gonzalez Velazquez, militante pacifiste pour l'évolution de Cuba, a été enlevé par 3 hommes qui ont essayé de l'intimider, des pros communistes payés en nature  par l'état, les denrées sont si chères , ont encerclé sa maison en l'insultant pendant 24h !

Yunior Garcia, dramaturge et militant pacifiste a connu le même sort avec au préalable des arrestations avec interrogatoires interminables et la menace d'un emprisonnement pour 20 ans!

Il a heureusement pu sortir de l'île et se trouve maintenant en Espagne enchaînant les entrevues pour dénoncer cette tyrannie et conscientiser l'opinion publique.

La liste des abus de pouvoir est longue, trop longue.

600 personnes ou plus sont enfermées dans les prisons cubaines pour avoir manifesté au nom de la Liberté, prisons dans lesquelles ils subissent des tortures psychologiques innommables.

Je vous remercie de votre temps et de votre participation à cette première pétition.

Cuba connaît une crise économique sans précédent depuis covid et cette répression dictatoriale est juste inhumaine.

Ci joint le lien de Courrier International  pour plus de détails :

"Crise.À Cuba, l’inflation sur le marché en dollars atteint 6 900 %"

D'autres liens si vous êtes intéressés pour en savoir plus même si les infos ne sont pas toujours au plus représentatives de la pure réalité:

Manifestations à Cuba : comprendre ce qui se passe sur l'île

Pour les personnes qui comprennent l'espagnol, je vous invite à écouter les différentes interviews de Yunior et Saily, l'espagnol de Cuba est incomparable dans sa spontanéité , sa sincérité et malgré tout son humour qui lui a permis de survivre ainsi que la musique et la danse.

Les artistes cubains ont une sensibilité unique, je vous souhaite de belles découvertes.

Merci pour, comme je l'ai fait, d'ouvrir les yeux sur des clichés qui ne nous servent qu'à rêver, les vieilles américaines(voitures), les Caraïbes et le rhum qui coule à flot avec de jolies filles qui dansent divinement bien.

Cuba a besoin de nous tous, en conscience !

Patricia - Le 03/12/2021 à 07:37:17
Pour la liberté des peuples.
Arrêt de la répression.
Le droit de vivre dignement.

Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Basta de la dictature à Cuba !