Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Non aux votes électroniques et par internet pour les élections françaises

Pétition : Non aux votes électroniques et par internet pour les élections françaises Pétition

Non aux votes électroniques et par internet pour les élections françaises

1.525 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Chantal en France
Destinataire(s) :
Monsieur le Ministre de l'Intérieur
La pétition
Nous vous demandons d'annuler toutes la mise en place de votes électroniques et par internet pour les élections françaises, y compris pour les français de l'étranger.
Ce mode de vote n'offre aucune garantie de légitimité, les programmes informatiques étant très facile à modifier.
Aujourd'hui l'informatique a la portée de tous et chacun de nous sait qu'elles sont les failles des programmes, il suffit que les programmeurs introduisent une équivalence : HOLLANDE est égal à SARKOZY et l'on vote pour une personne que l'on ne souhaite pas élire sans le savoir.
Monsieur le Ministre je souhaite vivement que vous accédiez à cette demande légitime et honnête.
Veuillez agréer, Monsieur le Ministre, l'expression de mes salutations distinguées.
1.525 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
172 commentaires
Le 09/03/2012 à 09:57:10
Il n'est pas besoin d'avoir fait de hautes études pour savoir que rien ne se trafique plus que tout ce qui est informatique. Le bon vieux bulletin que chacun met dans la bonne vieille urne est ce qu'il y a de plus sûr et de plus juste. D'aucun diront que les bulletins trafiqués existent, peut-être, mais l'équation tant de votants donne tant de bulletins -peu importe qu'ils soient nuls, barrés, blancs et tout le reste- est encore ce qu'il y a de plus sûr. J'ai toujours voté en mon âme et conscience depuis que cela m'a été possible, je continuerai de cette façon. Si un jour le vote électronique devient de mise, obligatoire s'entend, ce sera une autre histoire, et je pense que beaucoup de mes concitoyens penseront comme moi. Alors là on restera à la maison pour regarder la télé ou faire autre chose...
4
Le 19/03/2012 à 09:28:57
A force de vouloir moderniser les choses, les choses se cassent la gueule. Les exemples sont mutiples, une machine à laver est moderne, quand elle tombe en panne, il vaut mieux en acheter une autre. Une voiture est bourrée d'électronique, quand çà tombe en panne, aïe, aïe, aïe, que çà fait mal ! et ce ne sont que les choses matérielles. Quand il s'agit de la vie et de la progression d'un pays, donc de la vie de chacun, çà peut être dangereux et grave. Alors, restons en à nos petits bouts de papier !
3
Brigitte - Le 05/03/2012 à 20:07:03
Moi, aussi je n'ai pas confiance au vote électronique, trop de personne sont capables de traficoter les ordis, on les appelle les "hakers", et peuvent modifier les votes, non au vote électronique
2
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs