Non aux exécutions de peine de mort en Inde !

Pétition : Non aux exécutions de peine de mort en Inde ! Pétition

Non aux exécutions de peine de mort en Inde !

SUTHARSAN Sivagurunthan
A l’attention du parlementaire europénnes
La décision de reprendre les exécutions de peine de mort, après une interruption de sept ans portent un coup dur aux droits humains.

Le 15 aout 2011, la présidente Pratibha Patil a approuvé les recommandations du ministère de l’Intérieur concernant le rejet des recours en grâce présentés par Murugan et Santhan âgés de 41 ans et de Arivu alias Perarivalan, 37 ans, condamnés à mort pour être impliqués dans l’assassinat du Premier Ministre Rajeev Gandhi.

Bien que les résolutions en faveur d’un moratoire sur le recours à la peine de mort, adoptées par l’Assemblé Générale des Nations Unies en 2007, 2008 et 2010, n’aient pas été votées par l’Inde, la Présidente Prathiba Patel avait depuis 2004 commué les 20 exécutions de peine de mort. On pouvait alors se réjouir d’une avancé en faveur de l’abolition de la peine de mort en Inde. L’Inde se met à contre-courant de la tendance régionale et mondiale interdisant la peine de mort.
Il est affligeant qu’un pays comme l’Inde puisse pratiquer des traitements inhumains, cruels et dégradants sur l’homme peu importe le motif de sa condamnation.
Vairamuthu - Le 26/08/2011 à 22:31:32
There are three death sentences in india in the 9th of september;I am against of this case.please try to save 3 lives

Charles - Le 26/08/2011 à 23:25:46
je ne peut pas accepteé cette sauvage dession de l'etat de l'inde.
Charles - Le 26/08/2011 à 23:25:46
je ne peut pas accepteé cette sauvage dession de l'etat de l'inde.