Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Aujourd’hui, le bâillon. Demain, le vaccin. Après-demain, les bons points pour citoyens sages : l'avenir c'est la puce
Pétition

Aujourd’hui, le bâillon. Demain, le vaccin. Après-demain, les bons points pour citoyens sages : l'avenir c'est la puce

Aujourd’hui, le bâillon. Demain, le vaccin. Après-demain, les bons points pour citoyens sages : l'avenir c'est la puce Pétition
103 signatures
Plus que 397 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Citoyenne de la République
Destinataire(s) :
Emmanuel Macron (Président de la République)
Elus locaux, Citoyens français
La pétition

Moi, Citoyenne de la République, je vous ai compris : règle de 6 dans une rame de métro ou de RER

Aujourd’hui, le bâillon. Demain, le v
accin. Après-demain, les bons points chinois pour citoyens sages, traçage, surveillance par des commerçants ou conducteurs de bus, contraints à leur risque et péril, à être des policiers en herbe.

Bientôt, les dénonciations.
L'avenir c'est la puce. Qu'on se le dise.


La privatisation des libertés peut mettre le feu aux poudres. Ce fut le cas de l’augmentation du prix du gasoil.

Même si, nous ne le pratiquerons pas, allons-nous accepter que l’état puisse émettre seulement l'idée de " repas familiaux réduit à 6 personnes" ? Ne faut-il pas lutter contre l'idée, elle-même ?

Le couvre-feu au XIIIe siècle, c'est un son de cloche à la tombée de la nuit indiquant qu'il est temps de recouvrir les feux d'un couvercle de fonte pour éviter tout incendie. Cache-nez, cache-bouche, cache-sexe, cache-incendie-révolte. A vos marques. Feu ! Partez !


Le gouvernement surprotège 1% de riches en menant à la ruine les 99% de personnes restantes : Chers con-citoyens, prenez le risque de mourir du Covid dans le métro/boulot. Les riches ont besoin de votre labeur. Dans vos foyers, mourir ce serait con, car non productif.


Con, mais pas que : la priorité, c'est donc la règle de 6.

Pas plus de 6 dans une rame de métro, de RER, de tramway, car Nous, Citoyennes et Citoyens de la République, nous préférons prendre le risque de mourir entre amis et en famille, car c'est franchement plus sympa.

L’octroi du chômage partiel ne pourrait-il pas être envisagé pour ceux qui sont dans l’obligation de prendre ce type de moyen de transport à risque ?


Monsieur Macron, vous, qui « assumez » beaucoup de décisions, en nous privant de nos libertés fondamentales, « assumeriez-vous » le fait de risquer de provoquer une manifestation symbolique, celle qui bloquerait les rames du métro à 6 personnes maximum par rame et paralyserait ainsi votre économie de riches ?


Économie, forte de ces milliards d'euros virtuels informatisés et inventés à gogo.

Économie non partagée avec les précaires, petits commerçants, entreprises modestes, paysans, éleveurs, acteurs de culture, caissières, aides à domicile, personnels des hôpitaux publics, ... nos bars, nos restaurants, nos cinés de quartier dont l’arrêt d’activité ne risque pas de nuire aux milliardaires qui investissent ailleurs.

Envisagez-vous de reverser les sommes de 135 € d’amende perçues depuis le début du confinement pour l’équipement, la formation et le salaire des soignants ? Vous ignorez que vos concitoyens sont des adultes responsables capables de prendre, à leur initiative, leur propre responsabilité face au Covid.

Quelle augmentation de salaire immédiate pour les télétravailleurs et "téléscolaires" ? Travailler chez soi implique des frais de chauffage et d'électricité supplémentaires, du matériel : chaise de bureau, espace dédié,...


Et nos hôtels, qui, pour nous protéger, devaient accueillir tous les positifs en quarantaine, pourquoi cherchent-ils des clients ? Où sont-ils tous les malades-Covid-contagieux dont parlent sans cesse tous les grands médias capitalistes ?

Attention aux comptables d’État : faudrait pas compter plus de cas positifs par jour que ce qu’il y a de tests journaliers réalisés !!!

Autoriseriez-vous des journalistes indépendants à obtenir eux-mêmes les chiffres globaux auprès de nos grands hôpitaux ?

Serions-nous aussi dépourvus, si, au lieu d’un Ségur-Babla, les aides financières pour les hôpitaux étaient arrivées à la même allure et dans les mêmes proportions que celles attribuées à Air France et à Renault ?


« Votre monde de demain » sera-t-il un enrichissement pour vos lobbys : marchands de masques toxiques et polluants (400 ans de vie), de tests à grande échelle sans ordonnance médicale et offerts aux touristes étrangers (ruine de Notre sécurité sociale), de vaccins testés dangereusement à grandeur nature et à vitesse grand V ?

« Votre monde de demain » sera-t-il « un état d’urgence permanent » autorisant mille décisions arbitraires (5G et Compagnie) ?

Une excuse pour la casse de la sécurité sociale et des retraites ? que vous risquez de justifier ainsi : le Covid a ruiné le budget de la France.

Un enrichissement pour créateurs de vidéo-surveillance, de réfrigérateurs intelligents à mourir d’ennui même sans Covid ?
L’avenir est-il dans les métiers de la police ?


Réponse attendue dans les meilleurs délais. Merci d’éviter vos discours théâtraux (en modulant votre voix tantôt forte, tantôt douce) accompagnés de sourires attendrissants. Merci de changer de metteur en scène. Ils sont au chômage.


En nous privant de nos libertés fondamentales, sans faire confiance à notre bon sens, « assumeriez-vous » le fait de risquer de déclencher une manifestation symbolique qui mettrait en œuvre la règle de 6 dans les transports en commun ?

Nombreux sont les gouvernements responsables d'une psychose collective.
Derrière, l'incohérence voire l'absurdité de certaines mesures, l'objectif est la soumission des peuples.


La privatisation des Libertés peut mettre le feu aux poudres. Ce fut le cas de l’augmentation du prix du gasoil.


M. Macron, sachez que le Peuple se réveille : il accorde de plus en plus sa confiance aux logiciels et médias libres, aux banques aux idéologies pas pareilles promulguant l'écologie, l'éducation, la culture, le social. Il fait entendre sa voix en continuant de se réunir, de manifester, de pratiquer la convergence des luttes (associations, collectifs et syndicalistes de la base), d'informer et de sensibiliser (nouvelles presses, colloques, universités citoyennes, conférences, ...). Pourquoi pas ! ! création d'une dération des fédérations et d'associations diverses non fédérées, porteuses de valeurs proches les unes des autres et ce afin de coordonner des actions communes et solidaires, création d'observatoires sur nos communes,  ...
Et qu'il prêt à porter plainte pour "Abus de pouvoir caractérisé" contre nos libertés de circuler, de se réunir, …



Lettre ouverte
en date du 16 octobre 2020 de la part d’une Citoyenne de la République de « La Marche de l’espoir Solidaire » qui, avec d’autres citoyens, a traversé à pied, non pas la rue, mais la France entière, à votre rencontre, sans pour autant obtenir une audience. Carte postale : Le lapin « Covidoux »

Aix-Paris du 2 juin au 3 juillet 2020 en 28 étapes à pied
          Avec le tee-shirt " STOP Manipulation !"

https://www.facebook.com/photo/?fbid=4252800781427555&set=gm.1173848159644187


https://lagedefaire-lejournal.fr/lagedefaire/ (Article de journal à paraître - Novembre 2020)


103 signatures
Signez avec votre email
Plus que 397 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
27 commentaires
Le 20/10/2020 à 10:26:16
JE NE SIGNE PAS LES PETITIONS QUI PRONENT LE COMPLOTISME !!! LAVAGE DE CERVEAU ET FAKES NEWS !! faites quelque chose d'utile pour la France, au lieu d'essayer de la démolir
9 0
Huberte - Le 03/11/2020 à 18:45:05
Parce qu'il y en a marre que les gens qui s'opposent à la dictature Macronienne soit traités de complotiste (terme utilisé par les USA contre L'URSS quand on est pas d'accord avec eux ) . Nous sommes des gens responsables nous pas comme ce gouvernement qui joue avec notre vie depuis le début du Covid pour nous imposer leur "traitement de choc ". Qu'il mette d'abord du fric pour les hôpitaux en personnel et matériel et pas une aumône ; Qu'il soigne les malades dès les premiers symptômes avec le traitement du Pr Raoult et qu'il ne maltraite pas nos enfants avec un masque alors qu'ils ne risquent rien de 0 à 20 ans . Stop à la prison et à perte de notre liberté d'expression .
3 0
Rebecca - Le 26/10/2020 à 14:25:35
Voila un excellent résumé de ce que cherche le gouvernement Macron. Non, nous n'en voulons pas. Honte à eux.
3 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Aujourd’hui, le bâillon. Demain, le vaccin. Après-demain, les bons points pour citoyens sages : l'avenir c'est la puce