Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Aucun pays en guerre pour les participants aux JO 2024 !
Pétition

Aucun pays en guerre pour les participants aux JO 2024 !

Aucun pays en guerre pour les participants aux JO 2024 ! Pétition
5 signatures
Plus que 5 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Auteur :
Auteur(s) :
Marjolaine BOUTHILLIER, autiste TSA sensible aux richesses intellectuelles et culturelles
Destinataire(s) :
ONU ; Organisateurs des Jeux Olympiques ; Mairie de Paris, Ambassades françaises de Gaza et Russie
La pétition

Bonjour à toutes et à tous, à l'égard des actuels membres des Nations Unies et responsables des événements olympiques mondiaux,


Je vous demande pardon de risquer de faire faire des discriminations de nationalités des sportif.ve.s professionnel.le.s, cela n'est pas la question prioritaire.


Mais, au nom du Pacifisme Mondial comme chaque édition des Jeux Olympiques estivaux qui ont lieu à chaque année bissextile (en théorie), je tiens à cœur de demander à ce que seuls les participants venus de pays en paix comme victimes ne soient autorisés à participer, dans une perspective similaire au boycott des JO de Moscou 1980 à l'époque de la fin de l'URSS : les JO, en été comme en hiver, tant qu'il n'est plus exigé de compétitivité malsaine qui mène à dégommer tous ses concurrents, sont des événements d'ampleur importante qui promeuvent la Paix entre les divers Pays de tous les Continents.


Or, tant que la Paix durable ne sera pas revenue ni en Ukraine ni partout sur Gaza, il faudra exiger aux autorités israéliennes de même qu'au Kremlin d'accepter un cessez-le-feu durable d'ici le printemps 2024 !


Sinon, que le refus de leurs sportifs professionnels à la candidature aux JO de Paris (même si la France, ne serait-ce que dans sa capitale, n'est pas toujours qualifiable de "Pays des Droits Humains" bien que la Déclaration des Droits Humains et Citoyens y soient nés) soit leur sanction, taxe à payer pour leur obstination dans la barbarie militariste doublée du blocage au statut de réfugiés, des arrestations de leurs civils qui luttent contre leurs infamies et des bombardements à meurtres de civils !


Afin que 2024 puisse devenir l'année de prévention des conflits armés pour les trois prochains quarts du XXIe siècle, au nom du Pacifisme assez renforcé par les valeurs contemporaines et l'union solidaire, pour ne plus jamais connaître les affres d'un Troisième Conflit Mondial !


En ce qui concerne la Russie, nous pouvons toujours espérer, parmi les "prévisions 2024 par Les Simpsons" par le Youtubeur "Lama Fâché", la mort de Vladimir POUTINE ou du moins (à défaut de son renvoi des prochaines candidatures électorales russes en 2024 ou 2025), sa déchéance de par sa consommation par ses frappes face à la Solidarité mondiale tournée vers l'Ukraine depuis tout le début des hostilités (d'après les termes du Président états unien Joe BIDEN) jusqu'à un procès auprès des tribunaux de l'ONU pour condamnation ad vitam qu'il mérite bel et bien pour tous ses méfaits de son temps de Chef d'Etat !


Donc, de grâce, présentes autorités de l'ONU et actuels organisateurs des JO d'été en partenariat avec le conseil municipal de Paris, prochaine ville hôte de l'édition 2024, le couple Macron, leur gouvernement, Assemblée Nationale et Sénat, afin de participer plus activement et sincèrement, encore et toujours, à une stabilisation durable de la Paix Mondiale en plus de vos divers soutiens dont organismes mécènes, demandez et demandons à taxer Russie et Etat d'Israël pour que même leurs sportifs puissent se rendre à Paris comme tous les autres ! Au nom de jours meilleurs pour l'Avenir, au nom des valeurs conformes aux réglementations des Droits Humains et des événements sportifs qui sont à faire dans le Pacifisme !


Je vous serais bien grée d'agir et d'exiger d'agir pour que la Paix revienne afin de laisser tous les pays participer aux JO 2024, comme à toutes les éditions futures.


En vous souhaitant bon courage, pour un avenir meilleur à tous les niveaux.

5 signatures
Signez avec votre email
Plus que 5 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Aucun pays en guerre pour les participants aux JO 2024 !