Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Assouplir les conditions de confinement des résidents de l'Ehpad de l'hôpital de Dieulefit (26)

Assouplir les conditions de confinement des résidents de l'Ehpad de l'hôpital de Dieulefit (26) Pétition
Encore 3 722 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Annette Debéda
Directeur du Groupement hospitalier Portes de Provence
Mises à jour
Depuis le 16 Octobre, nos parents, résidents de l'Ehpad de l'hôpital de Dieulefit, sont enfermés dans leur chambre avec interdiction d'en sortir. Depuis cette date, nous n'avons pas eu le droit d'aller les voir.

Malgré cet isolement forcé, le virus a continué à circuler. Le 16 Octobre, 5 cas de Covid19 avaient été détectés. Nous avons appris par la presse, le 24 Novembre, qu'il y avait désormais 43 cas dans cet Ehpad. Nos parents ont donc été isolés, mais n'ont pas été protégés.

S'ils ne meurent pas de la Covid, nos parents vont mourir de d'ennui, de tristesse et de désespoir  et ce, malgré le dévouement, la bienveillance et le courage du personnel.

Aidez-nous à obtenir un assouplissement des conditions de confinement des personnes vivant à l'Ehpad de l'hôpital de Dieulefit.

Les Ehpad doivent rester des lieux de vie. Ils ne doivent pas devenir des lieux de privation de liberté !

- Mises à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour
Sophie - Le 26/11/2020 à 13:25:08
Sophie
Par solidarité, mon père est décédé cet été, seul dans un hôpital car suspicion de covid, malgré ses appels téléphoniques, la veille de son décès, nous demandant de venir le voir....inhumain, il était finalement négatif, mais qu'importe le résultat, savoir qu'il a passé ses dernières 24h seul et sans affection , malgré un personnel médical irréprochable, nous dévaste.....
Jean yves - Le 26/11/2020 à 08:34:57
Ayant une proche parente en résidence surveillée à l'Ehpad de Dieulefit, je suis scandalisé par l'absence de communication de la direction avec les familles et les proches.
Catherine - Le 26/11/2020 à 20:16:16
Communiquer avec les résidents et leurs familles, réfléchir ensemble à la mise en oeuvre d'un protocole qui aurait en vue l'humanité avant tout, semblerait le minimum que devrait proposer la direction de cet établissement.