Arrêt des poursuites judiciaires contre Penda Ekoka et Alain Fogue.
Petition
12.851
signatures
When it reaches 7 149 signatures, this petition will attract the attention of journalists and will be more likely to appear in the press.
Author :
Author(s) :
Les Amazones de la révolution camerounaise de la Diaspora
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Receiver(s) :
L'OMS. Mme Illaria ALLEGROZZI de Human Rights Watch. Le député français Sébastien Nadot. Commission des droits de l'homme à l'ONU.
The petition
Nous, amazones de la révolution camerounaise de la diaspora soutenons l'initiative '' Survie Cameroun- Cameroon Survival '' portée par monsieur Penda Ekoka pour lutter contre la pandémie covid19 au Cameroun.
Alors que partout dans le monde, les gouvernements travaillent de commun accord avec les partis d'opposition afin de lutter contre la pandémie du covid19, le gouvernement camerounais se sert de cette crise sanitaire pour régler ses comptes et sanctionner l'opposition.
Le Cameroun est à ce jour (15/05/2020) le 2 ème pays de l'Afrique Sub- Saharienne le plus touché par la pandémie de covid19 avec 2954 cas positifs selon les chiffres du gouvernement.
Avec 90% de la population vivant avec moins de 1 dollar par jour, il était impératif de venir en aide à celle ci au vu de l'inertie et de l'immobilisme du gouvernement en place.
L'initiative "Cameroun Survival" arrive donc à point nommé et trouve un engouement auprès des camerounais et étrangers, soucieux de venir en aide à cette population. Ceci afin de limiter la propagation de ce virus.
Ce projet consiste à soutenir la lutte contre le covid19 au Cameroun par la fabrication et la distribution gratuite des masques et des gels hydroalcooliques aux populations.
Cette initiative sociale et humanitaire est mise à mal par le gouvernement de monsieur Paul Biya qui met tout en œuvre pour rendre cette mission impossible.
Messieurs Penda Ekoka et Alain Fogue font l'objet des poursuites judiciaires de la part du gouvernement camerounais depuis quelques jours, ceci afin de les intimider une fois de plus. Il est à noter que 6 bénévoles ont été interpellés et mis en détention pour avoir distribué des kits de survie aux populations de Yaoundé.
Nous déplorons un tel acharnement et Exigeons l'arrêt immédiat des poursuites judiciaires contre les personnes suscitées.
Nous interpellons les communautés et opinions nationales et internationales à faire valoir leurs droits face à cet acte de violation des droits de l'homme et de non assistance aux personnes en danger.
12.851
signatures
Sign with your email
When it reaches 7 149 signatures, this petition will attract the attention of journalists and will be more likely to appear in the press.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. I also agree to be informed about citizen actions initiated via MesOpinions. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
VOUS SAVEZ DE QUOI A VRAIMENT BESOIN LA POPULATION CAMEROUNAISE ! Le peuple camerounais a besoin de vivre en PAIX, et que les MILLIARDAIRES OLIGARQUES qui dirigent le monde arrêtent de piller leurs richesses impunément en échange de quelques cacahuètes. HONTEUX ET CRIMINEL !
80
Gerard - The 2020/05/17 at 13:58:39
Vous croyez qu'il n'y a qu'au Cameroun que le gouvernement en place musèle l'opposition ? Que croyez-vous qu'il se passe en France ? Fini les 35 heures, fini le droit de manifester, taxes et impôts qui étranglent les petites gens, la France de plus en plus pauvres parce que les gouvernants s'augmentent honteusement et mettent en place leurs copains-copines ! Ils sont tous écœurants ! Bientôt, la France sera en récession et les Français n'y pourront rien car dès qu'ils bougent le petit doigt ils ont en face d'eux les CRS qui les matraquent et les gazent (voir la dernière manif des personnels soignants). Vivement la révolution !
50
Bertine - The 2020/05/15 at 21:53:36
pour la liberté du peuple Camerounais persécuté par le gouvernement en place.