La Résidence Etienne Milan n’est plus une résidence sûre et tranquille.
Au bâtiment D, entrée 12, les résidents sont très inquiets de la présence d'une personne dont le comportement est dangereux et perturbe gravement leur tranquilité.
Les résidents sont harcelés, insultés, réveillés dans la nuit par des vociférations, ils reçoivent des jets d'eau ou d'urine, de vomis sur leur balcon ou fenêtre. Les escaliers sont salis par des crachats ainsi que les plantes posées gracieusement par un résident et les portes d'entrée.
Cette personne rentre régulièrement en voiture tard dans la nuit en klaxonnant et ainsi perturbe gravement le sommeil des résidents.
Par trois fois une tentative de médiation a été faite : les 2 premières ont été faites sans accrocs, la dernière s'est terminée par des insultes et des menaces d'atteinte à l'intégrité physique. Une plainte a été déposée au commissariat du 8ème arrondissement de Marseille.
Il a été demandé ou syndic de faire un courrier de rappel au respect du règlement intérieur et de faire appel à un conseiller juridique.
Nous demandons à travers cette pétition que le syndic comme la loi le prévoit, veille au respect du règlement de copropriété dans lequel il est indiqué au chapitre 4 article 10 de notre règlement de copropriété « chacun des copropriétaires aura le droit de jouir comme bon lui semble des parties privatives lui appartenant à la condition de ne pas nuire aux droits des propriétaires des autres locaux… » : le droit au sommeil, qui est un droit fondamental, le droit à la sécurité, à la tranquillité.
Dans ce cas précis, il est urgent que le copropriétaire, qui ne semble pas se sentir concerné, assume ses responsabilités et prenne des décisions vis-à-vis de cet individu qu'il héberge.
Nous attendons des actes forts, seuls garants d'une vie agréable dans notre résidence
Les résidents du 12 rue Etienne Milan 13008 Marseille
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.