Pétition
1
signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Auteur(s) :
Laguerre
Bonsoir
j'ai reçu une facture EDF le 10/10/2021 pour un montant de 450,17 euros correspondant à une estimation de consommation dans une maison quasi inhabitée et sans aucune corrélation avec les factures précédentes de consommation réelle.
J'ai, donc, pris contact avec une conseillère qui elle a fait correctement son travail et a établi un avoir de REGULARISATION au vu de l'indice de consommation de 437,73 euros document indiquant son remboursement sous 2 semaines par virement à mon compte. Ne voyant aucun montant de cet ordre crédité sur mon compte, j'ai repris contact avec EDF
1° hier 22/11/2021. La conseillère m'indiquera que ce montant ne pourra être viré mais seulement payé par chèque ce qui demandera plusieurs semaines. Enfin, elle m'indiquera que le virement a bien eu lieu le 12/11/2021 mais qu'en raison de ma résiliation des prélèvements automatiques, ils n'ont plus mes coordonnées bancaires. 1er lézard.
Après avis de son chef, elle me demande de lui fournir mes relevés bancaires et les références de mon compte pour preuve de l'absence de crédit de ce montant sur mon compte et pour procéder à un nouveau paiement. Je lui indiquerai que je lui fournirai une attestation de ma banque et qu'elle n'a pas à connaître les mouvements sur mon compte. 2ème lézard.
Contact pris avec ma banque les virements se font J + 2
2°aujourd'hui je prends à nouveau contact avec EDF sans leur dire que j'avais déjà téléphoné la veille pour ce même problème. Miracle, ils ont les coordonnées de mon compte !!! mais ils ne me doivent pas 437,73 euros je leur dois 12,44 euros différence entre une facture ne reposant sur aucun indice et la régularisation établissant au vu d'une consommation réelle selon indice un trop versée par acompte de 437,73 euros. Cela suffit les arnaques et ces refus de rembourser des trop payé, cela suffit de prendre les clients pour des pourvoyeurs de liquidités. Formez vos personnels, contrôlez leur travail à tous les niveaux