Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Nous appuyons la famille Sheikh

Pétition : Nous appuyons la famille Sheikh Pétition

Nous appuyons la famille Sheikh

43 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
soutiensheikh@gmail.com
Destinataire(s) :
Citoyenneté et Immigration Canada (CIC)
La pétition
Seema Sheikh et Sabir Mohammed Sheikh, originaires de Karachi, au Pakistan, ont été acceptés comme réfugiés au Canada en 2001. Cependant, en 2007, leur statut a été révoqué. La famille Sheikh a travaillé dur au cours de leurs années au Canada et ont reconstruit une vie dynamique dans leur quartier de Parc-Extension, à Montréal. Ils sont devenus une partie intégrante de la communauté et ont développé des relations étroites avec leurs voisins. Aujourd’hui, la famille est désunie. Seema et Sabir ont été expulsés vers les États-Unis, tandis que leurs enfants, y compris leur fille de 5 ans, Canadienne de naissance, vivent à Montréal.

Les vies de Sabir et Seema, ainsi que celles de leur quatre enfants Ashra (26 ans), Tayyaba (23 ans), Sami (21 ans) et Sabrina (5 ans) seraient mises en danger s’ils étaient envoyés au Pakistan. La déportation anéantirait tout ce qu’ils ont bâti au Canada. Seema et Sabir sont bien connus pour leur engagement communautaire et leur aide généreuse aux personnes dans le besoin. En plus d’être une travailleuse acharnée à la maison, Seema a également joué un rôle significatif à l’école de quartier et dans des projets communautaires tels que le programme Harmonie. Sabir était le gérant de la plus importante et populaire épicerie de Parc-Extension, le Marché BK. Il était reconnu pour sa remarquable persévérance au travail, ainsi que pour ses contributions aux festivités de la communauté, en faisant don d’aliments. Ses compétences de gestionnaire et son sens de l’éthique ont poussé son employeur du Marché BK à demander son retour à Montréal pour qu’il continue d’apporter sa contribution inestimable à l’entreprise.

Ashra, 26 ans, est déterminée à vivre une existence autonome et digne. Elle étudie actuellement en sciences politiques à l’Université Concordia. Après la déportation de ses parents, elle a quitté son emploi de longue date chez Walmart pour travailler à proximité de la maison comme caissière au Marché BK, afin qu’elle puisse mieux veiller sur sa petite sœur de cinq ans, Sabrina. Tayyaba, 23 ans, la deuxième fille aînée, est mariée à un citoyen canadien et vit à Toronto avec ses deux jeunes enfants canadiens. Sami, le fils de 21 ans, est étudiant au Collège Vanier en Sciences et technologies de l’informatique. Il est également superviseur pour la compagnie de recherche Harris/Decima Research. Sabrina fréquente l’école Camille-Laurin de Parc-Extension. Les enfants Sheikhs sont trilingues.

Nous, soussignés, considérons que les Sheikh sont des réfugiés en vertu de la Convention de Genève, qui prohibe le renvoi forcé des personnes menacées de persécution, et que le Canada a l’obligation, en vertu du droit international et de la Charte canadienne, de protéger leur droit fondamental de vivre exempts de menaces de persécutions et d’attentat à leur vie.

Nous, soussignés, considérons qu’Immigration Canada doit accepter leur demande de résidence permanente pour considérations d’ordre humanitaire. Immigration Canada doit reconnaître adéquatement l’intégration de la famille, sa contribution à la communauté de Parc-Extension et le danger de mort qui guette la famille si elle est envoyée au Pakistan, tant pour des motifs politiques qu’en raison des volontés de représailles de l’ex-beau-fils.

Nous, soussignés, considérons qu’Immigration Canada irait à l’encontre des Droits de l’enfant en niant l’intérêt supérieur de Sabrina, Canadienne de naissance, qui est de vivre dans son pays avec ses parents.

Pour ces rai
43 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
10 commentaires
Jaggi singh - Le 08/09/2009 à 02:35:29
Un statut pour tous et toutes! Personne n'est illégal!
0
Sarita - Le 08/09/2009 à 18:56:17
la justice, la lutte perseverante, et la solidarité constante: à-bas les frontières
0
Solange - Le 16/09/2009 à 13:10:25
Ça suffit ces expulsions, un peu d'humanité s.v.p.
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs