Lettre ouverte à toutes les forces démocratiques et aux organisations internationales de défense des droits humains.
** RISQUE IMMINENT D’EXÉCUTIONS MASSIVES **
"Après le massacre de milliers d'Iraniens les 8 et 9 janvier 2026, nous lançons aujourd'hui un appel urgent à toutes les forces démocratiques et aux organisations internationales de défense des droits humains. La situation des prisonniers et prisonnières politiques en Iran est critique. Des milliers de personnes sont actuellement détenus, condamnées à la peine de mort ou à de longues peines de prison à perpétuité, uniquement pour avoir exercé leurs droits fondamentaux. Parmi elles se trouvent des étudiants et étudiantes, des médecins, des professeurs, des travailleurs, de simples citoyens et citoyennes, ainsi que des personnalités reconnues sur le plan international.
Nous exprimons notre profonde inquiétude pour le sort de Narges Mohammedi, prix Nobel de la paix iranienne, ainsi que pour 39 autres militants et militantes, emprisonnés depuis le 12 décembre 2025, et aujourd'hui gravement menacés.
Face au risque imminent d'exécutions massives et à la répression systématique exercée par les autorités iraniennes, nous appelons solennellement les organisations suivantes à agir immédiatement :
Nous demandons:
Chaque jour de retard peut coûter des vies.
Le peuple iranien a besoin d'un soutien clair, concret et immédiat.
Nous appelons toutes les forces démocratiques, les institutions internationales et les consciences libres à agir maintenant, pour défendre la vie, la dignité et la justice."
IL EST ENCORE TEMPS DE SAUVER DES VIES.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.