Appel pour Tureia

Appel pour Tureia Pétition
Encore 2 623 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Association Moruroa e tatou - BP 5456, 98716 Pirae-Tahiti-Polynésie française - Mél : moruroaetatou@mail.pf - Tél. 689 460 660
Monsieur Julien de la GRAVIERE et au ministre français de la Défense
Mise à jour
Le 27 janvier 2011 à Tahiti, le Délégué du ministre de la défense français, Marcel Jurien de la Gravière, admet au journal télévisé qu’un effondrement d’une partie de l’atoll de Moruroa où la France a fait 179 essais nucléaires aériens et souterrains n’est pas à exclure. Il annonce que cet effondrement risque de provoquer une vague de 20 mètres de hauteur.
Les 300 habitants de Tureia, l’atoll le plus proche de Moruroa dont l’altitude dépasse à peine 3 mètres au-dessus du niveau de l’océan lancent un appel angoissé : « Et nous ? Qu’allons-nous devenir ? » Dans une pétition, les habitants de Tureia exigent des explications et la mise en place de mesures de protection de leur atoll.

En soutien au cri d’alarme des habitants de Tureia, les signataires exigent du gouvernement français l’envoi en Polynésie d’une mission d’experts indépendants du Commissariat à l’énergie atomique et des Armées pour évaluer les risques géologiques et radiologiques et leurs conséquences et pour proposer des mesures de protection des habitants de l’atoll de Tureia.

- Mise à jour de la pétition -
Le 31/03/2011 à 08:47:07
Que pense l' ETAT Française par rapport des gens de Tureia qui attende le jour ou ça arrive je suis un Polynésien en nous as pas demander notre avis par rapport au essais qui ont eu lieu sur le sol Polynésienne je suis très attristé de penser à mes frères de Tureia et nous avec!!! alors Je vous pose à vous peuples Françaises la question que pensez-vous de tous ça les Polynésiens étaient sur le champ de bataille pendants les deux grand guerre mondial et aujourd' hui voilà comment l' ETAT Français remarci ce peuple car j' ais de la famille qui vis sur cette île bien des Année que l' ETAT Française nous a menti, je vous laisse sur ce quelque mots pour que vous puissiez faire quelque Chose de bien pour mon peuple

FARIUA Teua
Mercredi 30 mars 2011
Olivier - Le 08/03/2011 à 14:11:59
toute les pétitions on un avenir seul notre vie et action peuvent les validé je signe mais je voudrai agir
Le 31/03/2011 à 09:26:44
Vétéran des essais nucléaires du sahara, j'apporte tout mon soutien à toute la population Polynésienne aujourd'hui victime d'un enfumage médiatique avec le Japon, cela permet aux autorités de cacher la vérité aux populations victimes des retombées lors des essais français dans le Pacifique.

Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Appel pour Tureia