153 079 185 signatures sur MesOpinions.com

Appel à la solidarité internationale pour sauver la vie des prisonniers d'opinion Rifains en grève de la faim illimitée

Sauvegarde en cours...
Pétition : Appel à la solidarité internationale pour sauver la vie des prisonniers d'opinion Rifains en grève de la faim illimitée

Auteur : Collectif la plateforme des Rifains du Monde

Destinataire(s) : Monsieur X, Madame Y....

Appel lancé et soutenu par la plateforme des Rifains du Monde et défenseurs des Droits de l'Homme.

Notre appel urgent, soutenu et vigoureux à la solidarité internationale est lancé à toutes les institutions internationales de défense des droits de l’homme, de défense du droit à la vie. A toutes les consciences vives, aux intellectuelles, aux politiques et syndicats, aux acteurs de la société civile. A l’opinion public international pour sauver la vie des prisonniers d’opinion Rifains, ayant entamé une grève de la faim depuis le 18 Février 2020. Les prisonniers d’opinion Rifains , arbitrairement et lourdement condamnés par la justice marocaine et las des conditions inhumaines, dégradantes et humiliantes de leurs détentions, sont déterminés d’en finir avec tous les malheurs endurés, les violences du personnel pénitentiaire et toutes les formes de discriminations dont ils sont l’objet.

La grève de la faim illimitée, une épouvantable épreuve , vient amplifier le chapelet des violences et tortures vécues et endurées par les prisonniers d’opinion Rifains depuis Juillet 2017, depuis leurs arrestations arbitraires ou enlèvements à Alhoecima et leurs transferts vers Casablanca. Cette grève de la faim illimitée sonne l’alarme sur les exactions, sur les abus du pouvoir politico judiciaire marocain, et également sur toutes les formes de discriminations du personnel pénitentiaire. Ce faisant, le pouvoir de Rabat viole sa propre Constitution ainsi que les engagements internationaux du Maroc en matière de respect des droits humains et des libertés fondamentales, à l’instar de la ratification par Rabat du pacte international des droits civils et politiques.

Nous - membres de la plateforme des Rifains du Monde, ainsi que des militants des droits humains, familles et proches de ces victimes de l’arbitraire, appelons à ce que, au Maroc et partout dans le monde, chaque femme et chaque homme épris de liberté et de démocratie nous soutienne par tous les moyens pacifiques possibles afin de sauver la vie des prisonniers d’opinion Rifains, en danger de mort imminente. Que chaque conscience vive nous témoigne sa vive solidarité afin d’exiger la libération de l’ensemble des détenus d’opinion Rifains lourdement et arbitrairement incarcérés, en cosignant cet appel. Ne cédons pas à la mort. Ne laissons pas l’arbitraire et la répression se substituer aux valeurs universelles de droit et de justice.

Fait à Montpellier, le 10 Mars 2020 Appel à l’initiative de la plateforme des Rifains du Monde et défenseurs des droits humains.
137 signatures
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition