Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Appel pour la libération de Tarek Aziz et de ses compagnons irakiens condamnés à mort

Appel pour la libération de Tarek Aziz et de ses compagnons irakiens condamnés à mort Pétition
Encore 80 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Ginette Hess Skandrani : henriette30000@gmail.com
Monsieur le Directeur des Nations Unies
APPEL POUR LA LIBERATION DE TAREK AZIZ ET DE SES COMPAGNONS CONDAMNES A MORT

Nous, signataires, appelons à la libération de Tarek Aziz et de ses compagnons condamnés à mort à l’issue d’un procès illégitime et inéquitable, ainsi que des milliers de prisonniers politiques détenus en Irak sans procès ou sans charge.
Kofi Annan, secrétaire général de l’ONU, ayant déclaré, en septembre 2004, l’attaque contre l’Irak illégale, il s’ensuit que leur arrestation et leur détention sont, elles aussi, illégales.
Les condamnations à mort, fin octobre dernier, de Tarek Aziz, Saadoun Shaker, Abed Hammoud, Sabawi Ibrahim et Abdel Ghani Abdel Ghaffour, sont illégales, cette peine ayant été suspendue par l’Autorité provisoire de la Coalition entre juin 2003 et août 2004, la « Haute cour pénale » irakienne doit appliquer en ce qui les concerne - comme le stipule le droit international - la loi du Code pénal irakien la plus favorable aux accusés.
La « Haute cour pénale » doit également prendre en compte la loi irakienne précisant que les individus dont l’âge est supérieur à 70 ans – c’est le cas des derniers condamnés à mort - sont dispensés d’exécution ou graciés après leur condamnation.
En conséquence, nous demandons la libération de Tarek Aziz, de ses compagnons condamnés à mort, et de tous les détenus politiques irakiens.

Paris, le 19 novembre 2010

Contact : cldpi@gmx.com

Premiers Signataires : Paul Balta (écrivain, journaliste) - Père Michel Lelong - Sliman Doggui - Yves Vargas - Gilles Munier - Bruno Drweski - Jacques Gaillot (Evêque) - Robert Charvin (professeur de droit international) - Claude Gaucherand – Alain Corvez - Roland Weyl (avocat) - Pierre Lévy (rédacteur en chef de "Bastille-Republique-Nations") - Christiane Suchet (biologiste) - Pôle de renaissance communiste en France - Bernard Cornut - Jean Picollec (éditeur) - Subhi Toma - Patrick Brunot - Alice Bséréni - Arnaud Spire - Jean-Michel Cadiot - Behnam Keryo - Alain Lecoeur - Yannick Sauveur - Ali Merhebi - Guy Poussy - Amaury Couderc - Xavière Jardez - Mohamed Baghdadi - Evelyne Dufresne - René Lacroix - Diégo Gérez - Christophe Leclerc - Gassan Zaiat - Bruno Noël - Ouahhabi Abdallah (réalisateur tv) - Violette Piazza - Tlili Fathi - Ginette Hess Skandrani - Pelatan Michel - Saba Nasir - Jacques Lord de la Ragotière – Jean-Louis Planche – Anissa Benchouk – Abdellatif Ghorbal - Keltoum Staali (enseignante, journaliste, élue municipale à Salon de Provence) - Robert Vial (journaliste, ancien grand reporter) - Denis Griesmar (Ancien Vice-Président Société Française des Traducteurs) - Jean-Luc Pujo (Président des clubs "Penser la France") - Khaled Melhaa - Janine Borel (Comité de lutte contre la barbarie et l'arbitraire) - Bochra Tabiche - Zahraa Nasr (blogs Moqawama et Irakiennes) - Claudio Moffa (Université de Teramo) - Djamal Benmerad (journaliste, écrivain) - Jean-Louis Faure - Madhoumati Forget (Historienne - Québec) - Jean-Marie Benjamin – Majed Nehmé (directeur d’Afrique Asie) - Albert Salon (ancien Ambassadeur – France) – Claudine Rulleau Balta (écrivain, journaliste) – Béatrice Decoster Mallet - Jean-Paul Cruse (journaliste indépendant, écrivain) - Ahmed Manai (I.T.R.I) - Nadine Rosa-Rosso (enseignante et auteur, Belgique) - Claude Beaulieu (Paris - président de Comité Valmy) - Henri Fouquereau - Fatna Afid (syndicaliste odt Maroc) - François Dupont (médecin) – Alexandre Mounbaris (Les dossiers du BIP) – Michel Debray (vice-amiral, ancien prés

Bruno - Le 23/11/2010 à 07:58:03
Je reprendrais les propos de beaucoup d'irakiens: "Avant (avec Sadam, Tarek...) on savait ce qu'il fallait faire pour avoir la paix,aujourd'hui on ne sait pas!C'est l'insécurité généralisée!"
Michele - Le 23/11/2010 à 23:40:29
je suis contre la peine de mort
Monique - Le 26/11/2010 à 08:06:28
le résultat de ces condamnations;l'éradication des chrétiens d'Irak