Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

AMNESY INTERNATIONAL - Pétition pour sauver notre sujet

AMNESY INTERNATIONAL - Pétition pour sauver notre sujet Pétition

AMNESY INTERNATIONAL - Pétition pour sauver notre sujet

2 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Administrateur
Destinataire(s) :
M. L. , prisonnier d'opinion
La pétition

Genèse ? 

Amnesy International a été créée en novembre 2020. Cette initiative citoyenne est mise en place par l’Administrateur, personne au grand cœur, souhaitant garder l’anonymat. Il a mis en place un concept inédit, jamais observé, de soutien aux victimes, via une association, qui dénonce les manquements aux droits humains. Le symbole de cette lutte de chaque instant est la bougie. Flamme qui éclaire de pensée les personnes opprimées, et réchauffe le donateur qui l’a allumée.


Ce que nous voulons : le respect des droits humains pour tous.


En particulier pour ceux qui nous sont (très) proches.


Amnesy International doit son nom à l’amnésie vitale.


C’est une pathologie observée par l’Administrateur par nombre de sujets, à des degrés divers. Les patients soufrent d’une tristesse et d’une mélancolie rare, car ils doivent mettre de côté leurs rêves, leurs espoirs de lendemains meilleurs, leur(s) différence(s). Tout ceci est sacrifié sur l’autel du conformisme et du marasme. On qualifie un sujet atteint d’amnésie vital de prisonnier d’opinion


A ce titre, le prisonnier est généralement enfermé dans un foyer qui ne le réconforte pas, qu’on ne pourrait qualifier de cocon.

QU'EST CE QU'UN PRISONNIER D'OPINION? 


Un prisonnier d’opinion est une personne qui n’a eu recours ni à la violence ni prôné son usage mais qui s’est faite emprisonner en raison de ses caractéristiques (âme d’artiste, comportements parfois jugés exubérants, sensibilité développée, différences de perceptions, …) ou de ses convictions (religieuses, politiques ou autres).

Prisonnière à la une :

Aujourd’hui, nous mettons toutes nos forces dans un combat prioritaire. Depuis une dizaine d’années, M. L. est prisonnière. Son état de dégrade au fil des saisons et nous inquiétons pour elle. Elle correspond à la définition de prisonnière d’opinion. Née le 4 décembre en Belgique, M. L. s’apprête à passer un nouvel anniversaire en prison.


M. est belle, intelligente, créative et sincère. C’est une artiste. Elle est d’un altruisme exceptionnel. Parfois jugée utopiste, les sermons négationnistes l’ont peu à peu – à notre grand désespoir – paralysée et sertie de doutes et de remise en question. Elle est incomprise, jugée sur ses différences qui ne sont pas acceptées par tous. Alors que son épanouissement passe par la culture, l’expression sous toutes ses formes et la liberté, elle est enfermée dans une prison, qui n’est pas dorée. Elle tente de se sortir de sa situation mais malgré ses efforts, n’y parvient pas.


Nous savons à quel point elle est belle et talentueuse. C’est une personne complexe, d’une incroyable richesse et qui a énormément à offrir. Nous allons nous battre pour la délivrer et lui offrir la liberté.

POURQUOI SIGNER :
En signant je marque mon soutien pour M.L. et je dénonce cette situation irrégulière qui ne devrait pas exister.
Je me tiens prêt à l'aider dans son sauvetage.



2 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
1 commentaires
Jérôme - Le 13/11/2020 à 14:57:28
Parce que je crois en elle.
Jérôme
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs