Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Améliorer les conditions de vie en prison

Améliorer les conditions de vie en prison

Améliorer les conditions de vie en prison Pétition
Plus que 4 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Amay Cendrine
Cour Européenne des droits de l'homme
Les détenus sont enfermés dans des conditions inhumaines et dégradantes, sur le fondement de la décision de la chambre criminelle de la Cour de cassation, arrêt n°1400 du 8 juillet 2020 (20-81.739)
Taille de la cellule : Celle-ci mesure environ 5m2. Cet espace est toutefois réduit par le mobilier qui s’y trouve, à savoir un lit superposé parfois deux, une table appelée "bureau" une toilette, un radiateur. Ils sont dans cette cellule souvent pour une durée inestimable. Ils ont donc chacun un espace personnel très réduit, parfois l'impossibilité d’être debout tous en même temps dans la cellule, obligés de rester sur les lits quand un des occupants veut se déplacer dans la cellule, quelqu’un dort par terre, ou autre
État de la cellule : Cette cellule, comme le reste de la prison, est par ailleurs vétuste, sale et mal entretenue humidité, peinture qui s’écaille, rouille, chauffage défaillant, etc..
Ouverture : La seule ouverture sur l’extérieur est une minuscule fenêtre. Ils ont du mal à aérer et la lumière naturelle n’entre pas suffisamment du coup, ils sont obligés de laisser le plafonnier tout le temps allumé pour voir quelque chose.
Les toilettes ? L'etat d’entretien est néant seule une cloison ou rideau de séparation, tout juste a coté des lieux de prise de repas
Temps passé en cellule: ils n'ont la possibilité de sortir de leur cellule que pour un coup de e téléphone, parfois une douche, un préau.. donc, ils subissent ces conditions de détention 23 heures sur 24.
Compte tenu de ces conditions de détention inhumaines et dégradantes, je vous demande de bien vouloir signer dans l'espoir d'une amélioration.
Plus que 4 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.