Monsieur le maire,
Pour des raisons liées aux questions de santé, aux enjeux climatiques, au bien-être animal ou tout simplement philosophiques ou religieux, les habitudes alimentaires évoluent et la demande pour des menus végétaliens augmente. Essentielle est la liberté de chacun de s’alimenter selon ses choix.
Aujourd'hui, beaucoup d'enfants ne mangent pas à leur faim dans les cantines scolaires et parfois se nourrissent que de pain, car les menus proposés sont adaptés qu'à une seule catégorie d'enfants.Les enfants qui ne mangent pas de produits animaux, pour des raisons éthiques, philosophiques ou religieuses. Les enfants qui mangent hallal, cacher, végétarien ou végétalien, sont privés de se nourrir correctement, car la cantine scolaire ne prévoit rien pour eux.
Cette pratique est discriminatoire et abusive, elle favorise une catégorie d'enfants au détriment d'une autre. Tous les enfants ont les mêmes droits et surtout le droit de se nourrir convenablement.Le repas végétalien est universel, tous les enfants peuvent le manger.
Pour tous ces motifs et par cette pétition, nous demandons un repas alternatif végétalien dans les cantines scolaires de Sète. Et ainsi permettre à tous les enfants d'accéder à un repas équilibré tous les jours.
Comptant sur votre compréhension et dans l'attente d'une réponse favorable, veuillez agréer, Monsieur le Maire, nos salutations distinguées.
Caty Ciancilla
Maman d'élève école Jean Macé Sète
[email protected]