Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Al haj, jeune soudanais en danger

Pétition : Al haj, jeune soudanais en danger Pétition

Al haj, jeune soudanais en danger

21 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
soutien.alhaj@gmail.com
Destinataire(s) :
Mr le Préfet du Maine et Loire
La pétition
Al Haj est un tout jeune soudanais de 18 ans qui a fui son pays où il était clairement en danger de mort pour des raisons d'engagement politique.

Après un long périple, il est interpellé en Belgique et est placé dans un centre de rétention fermé. Au vue des conditions dans lesquelles il est enfermé, il refuse de faire sa demande d'asile dans ce pays. Il fini par sortir, arrive en France, est accueil dans une structure d'accueil pour mineurs, travaille son histoire de vie avec des travailleurs sociaux, est scolarisé, ... Il commence à peine à vibvre lorsqu'il se fait interpellé et est renvoyé en Belgique !! Arrivé la bas, on lui demande de partitr sous peine d'expulsion au Soudan. Il revient en France, est à nouveau interpellé, mis en centre de rétention et en attente d'une nouvelle expulsion vers la belgique et probablement au Soudan.

Nous nous battons pour que la Préfecture d'Angers arrête de demander à la belgique de le ré-admettre et nous demandans à la France d'étudier sa demande d'asile. La France est le seul lieu où il a des repères !! Permettons-lui de vivre en paix !!
21 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
5 commentaires
Danie - Le 25/03/2009 à 19:18:05
courage
0
Issa - Le 01/04/2009 à 09:50:27
notre demande pour le monsieur le préfet d'angers en va aide alhaj parce que il victim de la guerre au Darfour et la situation la bas trés Danger si il revoyerai au soudan il va mort
0
Alain - Le 06/04/2009 à 10:36:42
lorsque l'on connait le sort que vont lui reserver Béchir et ses sbires, il ne faut pas que ce gosse soit renvoyé au Soudan
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs