AIDEZ Gevorg, lycéen arménien, à rester en France avec ses parents et à poursuivre ses études.
De nationalité arménienne et âgé de 17 ans, Gevorg et ses parents sont arrivés il y a 2 ans en France car ils sont en danger sur le territoire arménien.
Ils résident à Lorient et Gevorg est en classe de seconde au lycée.
Lui et sa famille ont vu, en octobre, leur demande de permis de séjour refusée.
Ils ont ensuite reçu une OQTF (obligation de quitter le territoire français).
Le recours qu’ils sont déposé n’a pas abouti à ce stade.
De ce fait, d’ici quelques jours, ils doivent quitter leur logement (CADA : centre d’accueil pour demandeurs d’asiles) et sont absolument sans ressources. Depuis ils vivent dans la crainte d’une reconduite à la frontière.
Au lycée, Gevorg fait preuve d’une assiduité, d’un sérieux et d’une détermination sans faille. Il obtient des résultats très encourageants et ses progrès en français sont absolument remarquables. Gevorg est connu et très apprécié par l’ensemble de l’équipe éducative au lycée et très entouré et soutenu par ses camarades de classe qui se mobilisent par le biais de plusieurs actions pour lui venir en aide.
En dehors du lycée, Gevorg a passé les deux semaines de vacances de printemps en tant que bénévole aux Restos du cœur. Il fera son stage de fin de seconde au cabinet d’une avocate. Tous ces éléments prouvent s’il en est besoin sa volonté de s’intégrer à la société française.
En signant cette pétition, vous signifiez votre solidarité et votre soutien envers Gevorg et sa famille. Elle peut peser dans les décisions à venir de la préfecture du Morbihan.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.