Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Aidez les Ouïghours / Help the Uyghur !

Aidez les Ouïghours / Help the Uyghur !

Aidez les Ouïghours / Help the Uyghur ! Pétition
Encore 23 922 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Aidez les Ouïghours ⁄ Help the Uyghur !
ONU

Version française

Bonjour à tous,

Comme vous le savez certainement, l'industrie textile est actuellement l'un des secteurs les plus importants de l'économie mondiale. Des millions de personnes achètent et des millions de vêtements sont produits chaque jour.
Mais dans quelles conditions sont-ils produits ?

Vous connaissez sûrement les marques Zara, Apple, Nike, Victoria's secret, etc.
Ces marques ont un fonctionnement très particulier, qui n'est absolument pas respectueux d'un peuple.

En effet, depuis de nombreuses années ces marques exploitent le peuple Ouïghour, à travers l'utilisation de leur coton qui est produit dans cette région de la Chine, mais elles exploitent également le peuple lui-même.

Pour être plus précis, il faut d'abord boycotter les marques qui exploitent ce peuple, mais il est aussi essentiel que la justice sanctionne ces firmes internationales.

Nous avons besoin de votre aide, nous avons besoin d'au moins 100 000 signatures pour faire passer l'affaire devant les tribunaux.
Vous vous demandez probablement "mais pourquoi devrais-je signer ?".

Tout d'abord, nous sommes tous humains et tous égaux et chacun devrait pouvoir être libre de choisir son travail et ses conditions de travail, sans parler de son salaire.

Si ces marques ne cessent pas d'exploiter ces hommes, ces femmes et même ces enfants, le peuple Ouïgour sera de plus en plus en danger.
Chaque jour, chacun d'entre nous achète probablement les produits de ces marques : boycottez-les, arrêtez d'acheter, plus le mouvement sera important, plus nous aurons de chances de mettre un terme à ce que nous pourrions appeler "l'esclavage moderne".

Imaginez que vous soyez à la place de ce peuple, que vous soyez soumis à toutes ses horreurs, n'aimeriez-vous pas que de nombreuses personnes essaient de vous aider ?

Alors signez cette pétition et aidez-nous à avancer, nous devons sauver les Ouïghours !

Partagez cette pétition (et partager notre hashtag : #stopmodernslavery), envoyez-la à vos amis, à votre famille, faites en sorte qu'un maximum de personnes la voient et se rendent compte du sort de ce peuple et de la gravité des événements.
Aidez-nous à faire la différence !

_____________________________________________

Original Version

Hello everyone,

As you probably know, the textile industry is currently one of the most important industries in the global economy, with millions of people buying clothes every day and millions of garments being produced every day.
But under what conditions are they produced?

Surely you know the brands Zara, Apple, Nike, Victoria’s Secret, etc.
These marks there have a very special functioning, which is absolutely not respectful of a people.

Indeed for many years these brands have been exploiting the Uyghur people, through the use of their cotton that is produced in that region of China, but they are also exploiting the people itself.

To be more precise, you must first boycott the brands that exploit this people, but it is also necessary that justice punish these global companies.

We need your help, we need at least 100,000 signatures so that we can get it through the courts.
You’re probably wondering “but why should I sign?”

First of all, we are all human and all equal and everyone should be able to be free to choose their work and their working conditions, not to mention their wages.

If these marks do not stop exploiting these men, women and even children, the Uyghur people will be put in increasing danger.
Every day each of us probably buys products from these brands : boycott them, stop buying, the bigger the movement, the more likely we are to stop what we might call “modern slavery”.

Imagine if you were in the place of this people, if you were subjected to all its horrors, would you not like that many people try to help you?

Then sign this petition and help us move forward, we have to save the Uyghur !

Share this petition (and share our hashtag : #stopmodernslavery), send it to your friends, to your family, make sure that as many people as possible see it and realize the fate of this people and the seriousness of the events.
Help us make a difference!

#boycott
#modernslavery
#savetheuyghur

Pétition soutenue par un Super contributeur

Jean-marie - Le 03/06/2022 à 16:53:36
Que l'ONU désignent le Chine et les marques qui exploitent le peuple ouighours. Mettez la Chine et ces marques au banc des esclavagistes, si vous avez à l'ONU un peu de courage et de conscience !!!
Guy - Le 03/06/2022 à 18:18:24
CE QU'IL FAUT boycotter impérativement et en urgence , ce sont les éoliennes et les photovoltaïques que des prisonniers-esclaves Ouïghours extraient , et que les autorités chinoises exploitent en leur faisant extraire et laver des minerais "à l'acide" et sans protection aucune pendant que des européens "véreux"s'en mettent plein les poches et sans vergogne , menaçant et forçant leurs implantations et avec l'assentiment de certains préfets aussi peu recommandables ... et bien entendu le lobying des verts et autres dingues écologistes !!!!!!!!!!!!!
Le 03/06/2022 à 17:46:30
je boycotte déjà.