Le 08/02/2019
Bonjour à tous,
L'organisation mondiale de la Santé indique que le cancer est comme une peine de mort au Yémen.
C'est ce qui ressort d'un rapport publié lundi soir sur le site électronique de l'OMS, à l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre le cancer qui coïncide avec le 4 février de chaque année.
De nombreux Yéménites ne peuvent pas être traité contre la maladie et restent en attente d'une mort qui mettrait fin à leur souffrance.
Au Yémen, environ 35 milles personnes, dont plus de mille enfants, souffrent du cancer.
"Les maladies chroniques représentent 57% du total des décès et le cancer touche toutes les tranches d'âge dans le pays avec 60% des personnes âgées entre 30 et 60 ans", a déclaré le représentant de l'OMS au Yémen, Altaf Moani.
Depuis près de quatre ans, le Yémen est le théâtre d'une guerre entre les forces gouvernementales et le groupe des Houthis, ce qui a provoqué une crise humanitaire et sanitaire, que les Nations Unies ont qualifiée de " la plus grave au monde ".
Ensemble , aidons à stopper souffrance , misère et famine au Yémen : Signer la pétition
Et merci aussi de partager autour de vous et sur vos réseaux . La mort et la souffrance d'êtres humains ne doit pas être tolérée . Qui sait ? Les prochains ce sont peut-être les français ? Agissons tous ensemble .
Le 30/11/2018
Bonjour à toutes et à tous,
On ne peut pas dire qu’en dehors des efforts diplomatiques britanniques, l’Occident ait fait grand-chose pour mettre un terme au conflit. Et certainement pas la France , qui n’a pas encore mis fin aux ventes d’armes aux Emirats et à l’Arabie Saoudite qui alimentent directement la guerre.
" Chars Leclerc, Canons Caesar, Mirages 2000, faites votre choix . "
C'est pour cette raison que , plus que jamais , il faut que vous partagiez la pétition afin qu'elle touche le plus grand nombre et qu'ensemble , nous puissions peser ne serait-ce qu'un peu dans la balance ...
Merci à tous ceux et toutes celles qui ont un coeur . Voici le lien à partager . MERCIIIIIIIIII
Aidez-nous à faire stopper la violence, la misère, la famine au Yemen
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.