Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Adoption d’un instrument juridique pour l'Egalité Femme Homme pour le développement durable dans l’espace CEDEAO

Adoption d’un instrument juridique pour l'Egalité Femme Homme pour le développement durable dans l’espace CEDEAO Pétition
Encore 79 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Safiétou DIOP Présidente des coalitions Droits et Citoyenneté des femmes en Afrique de l'Ouest Mariame Coulibaly Membre du comité de suivi du processus d'adoption de l'instrument juridique
chefs d’Etats et de Gouvernements des pays de la CEDEAO
Posez un acte citoyen qui profite à tous les pays en signant cette pétition pour l’adoption d’un instrument juridique pour l'Egalité Femme Homme pour le développement durable dans l’espace CEDEAO.

Cette pétition vise à récolter des signatures de tous/toutes les citoyens et citoyennes du monde entier.

Depuis 2008, le programme Uniterra soutient ses partenaires dans leur lutte pour l’Egalité des droits entre les Femmes et les Hommes. Ces six Coalitions pour les Droits et la Citoyenneté des Femmes localisées au Burkina Faso, Guinée-Conakry, Niger, Mali et Sénégal et aujourd’hui élargies au reste des pays de la CEDEAO sont dans une initiative collective de faire adopter un instrument juridique pour l’égalité des droits entre les femmes et les hommes dans l’espace CEDEAO à l’image du protocole genre de la SADEC.

Consciente de la non application effective des dispositifs existants, les coalitions élargies souhaitent déployer tous leurs efforts afin d’obtenir un instrument sous régional juridiquement contraignant, assorti d’indicateurs clairs et mesurables dans le temps ainsi que des sanctions en cas de non respect des engagements.

À l'heure actuelle, plusieurs Organisations de la Société Civile, des Ministres en charge du genre de plusieurs pays de la CEDEAO, des organisations internationales, agences de Coopération bilatérale et le Centre de la CEDEAO pour le développement du genre soutiennent et participent à l'initiative. Joignez votre voix aux nôtres.

En signant cette pétition, vous assurerez l’égalité de droits et le développement aux générations futures.

Nous vous remercions d'avance pour votre soutien

Salamatoua - Le 27/01/2015 à 11:52:03
Pour promouvoir les droits de la femme et de l'enfant dans le cadre harmonieux d'un développement durable.
Marie paule - Le 08/03/2013 à 10:59:09