Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Pour un abandon de la reconnaissance faciale !

Pour un abandon de la reconnaissance faciale !

Pour un abandon de la reconnaissance faciale ! Pétition
Encore 85 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Mickaël Heimburger
CESE (Conseil Économique, Sociale et Environnemental), la CNIL (Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés), le président de la République Française, Monsieur Emmanuel Macron et au premier ministre, Monsieur Édouard Philippe
Mise à jour
Aujourd'hui, la question de la vie privée est en jeux car, aujourd'hui, le gouvernement ainsi que les lobbies industriels et technologiques veulent absolument intégrer la reconnaissance faciale pour "soi disant" sécuriser les documents d'identité ou sécuriser les espaces publics.

En effet, la France est sur le point de devenir le premier pays européen à utiliser la technologie de reconnaissance faciale pour donner aux citoyens une identité numérique sécurisée et pour sécuriser les lieux publics, sans même nous demander notre opinion. Et laisser faire cela pour nous reconnaître à longueur de journée, nous surveiller sans cesse et ne plus avoir de vie. Être tous fichés selon nos opinions, nos bulletins de notes, notre religion ou nos convictions politiques ou idéologiques.

Cela risquerait de détruire et de nuire à l'être humain mais aussi de provoquer de nombreuses discriminations.

De plus, la reconnaissance faciale serait utilisée dans de nombreux domaines comme les intérêts commerciaux mais aussi pour les intérêts politiques qui visera à rejeter une partie de la population non conforme ou non apprécié en vue de garder une société stable et donc à un génocide, sans que l'on puisse agir.

Cela montre donc un véritable danger même si ces exemples sont extrême mais ils sont tout à fait réels. Tout cela peut effectivement se passer, regardez aujourd'hui la Chine et voyez la réalité qui touche ce pays. Voulez-vous vraiment voir ça en France ? Et puis rien ne dit que la France sera toujours démocratique.

Et surtout le nombre d'emplois qui seront supprimés liés au déploiement de cette technologie (suppression de fonctionnaires dans la police nationale et municipale, administratif dans les mairies ou préfectures).

Mesdames, messieurs et jeunes citoyens, que vous soyez mineurs ou majeurs, cette question s'adresse à vous, est-ce que vous êtes prêts à vous faire ficher votre figure et être surveillés à n'importe quel moment ? Êtes vous prêt à renoncer à votre liberté pour garantir la sécurité du pays, selon le gouvernement ?

Il s'agit là d'une pure dictature qui est en train de se mettre en place, et non plus de la science fiction. La science fiction a longtemps inspiré les industriels ainsi que les politiques. Mais maintenant, nous y sommes dans la réalité, tout cela est purement réel et si nous ne les arrêtons pas, les gouvernements abuseront et on ira droit dans une dictature.

Alors si vous ne voulez pas subir, agissez en signant cette pétition et en la partageant le plus possible.

Merci d'avance à tous ceux qui s'engagent pour un avenir meilleur et pour la défense de notre liberté.
Ensemble unissons nous façe à ce désastre inhumain et avant qu'il ne soit trop tard.

Source de l'image : Photo by DAVID MCNEW / AFP

- Mise à jour de la pétition -
Jean - Le 21/11/2023 à 13:19:29
Malheureusement utilisée incognito déjà depuis apparemment minimum 5 ans en enfreignant impunèment la loi.