Pétition
3
signatures
Plus que 7 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Auteur :
Auteur(s) :
Cerise Gonthier, 21 ans, Genève.
Destinataire(s) :
Mr Nicolas Sarkozy
1/ Ne confondez pas besoins de l’humanité et concepts
L’humanité est assez simple : l’homme doit manger, se vêtir, se loger et faire l’amour.
Si toute la planète le fait, alors l'humanité est heureuse. Manger, s’habiller, se loger et faire l’amour, ne sont pas des concepts mais des besoins primaires de l’homme.
L’homme vit depuis 150 000 ans en réagissant avec les concepts qu'il invente, comme un enfant face à l'inconnu : comme il peut. Le temps est venu de devenir adulte. Nous connaissons suffisamment de concepts et nous savons s'ils sont bons, mauvais ou non validés. Supprimons les mauvais, gardons les bons et réfléchissons tous ensemble à ceux qui ne sont pas validés. Soyons Adultes, nous deviendrons heureux.
Le propre d'un concept est d'émaner de l'esprit humain. Mais L'homme est faillible. Donc chaque concept est sujet à caution. Chaque personne qui avance une idée à ses fans et ses détracteurs. Et ceux qui changent d’avis.
Oublions les concepts, pensons à l’humanité. A partir du moment ou chaque homme à un revenu décent, des enfants en bonne santé et une femme à aimer, à partir du moment ou chaque femme à un revenu décent, des enfants en bonne santé et un homme à aimer, alors, à partir de ce moment, nous pourrons penser aux concepts.
Nous en sommes encore à l’enfance de l’humanité, une enfance perturbée, pleine de guerres, de misère, de famines, et de tristesse, pour 80% de la planète. Mais j’ai confiance car l’homme progresse et il s'améliore sans cesse. La preuve, l’homme à inventé la voiture et le trou dans la couche d’ozone est apparut. L'homme à réfléchi, et on réduit peu à peu les gaz à effet de serres.
La Fondation pour la Validation des Concepts propose tout d’abord de donner à l’humanité ce dont elle à besoin.
Ensuite, nous intégrons sans réserves et sans délais les concepts que nous avons validés et nous n’en parlons plus. Nous supprimons les mauvais concepts. Quant aux concepts non validés, l’humanité tout entière doit y penser mais ne surtout pas les utiliser dans la vie de tous les jours. C’est absurde.
2/ Arrêtez de penser à l’argent
L’argent est un mauvais concept. Il a été créé par l’homme pour faciliter le commerce. Mais le commerce et la concurrence sont des concepts dépassés et dangereux.
Tout habitant de la planète doit avoir un travail payé au moins le salaire minimum décidé par les états (un smic mondial), pour vivre décemment sur la planète, par exemple 2500 euros par mois, quel que soit la région de la planète. Comme cela, chacun d’entre nous vit dans la dignité. Bien sur, les hommes sont tous différents. C’est pourquoi les meilleurs d’entre nous gagnent au maximum 20 fois plus que les autres.
3/ Travaillez quatre heures par jour
Le travail est un bon concept. En travaillant 4 heures par jour, et en donnant le meilleur de lui même, un être humain s’épanouit et participe à l'évolution de l'espèce. De ce fait, il libère quatre heures de son temps pour sa famille.
C’est par ailleurs la fin du chômage, un mauvais concept.
4/ Prenez le temps de bien faire les choses
Le temps est un concept non validé. Cela veut dire qu’à la Fondation, nous ne l’utilisons pas dans la vie de tous les jours. Par exemple, l’on ne demande jamais quelque chose à quelqu’un dans un certain délai. L’on demande que ce soit fait au mieux. Nous ne maitrisons pas le temps.
Par contre, toute l’humanité doit réfléchir au concept du temps pour s