Nous, amateurs de musique et de spectacle vivant, mais aussi musiciens, techniciens, professionnels, sommes attachés au maintien du festival Blues Party en Isère.
Depuis 2013, ce festival a su s'imposer comme un événement majeur du paysage culturel en France mais aussi au-delà de nos frontières. Grâce à une programmation de choix, mais aussi des conditions d'organisation exceptionnelles, ce festival est un rendez-vous très attendu par les artistes et le public.
La municipalité a récemment informé l'association Le Blues Café (qui assure toute la partie artistique du festival) de sa volonté de ne plus souhaiter l'organisation de ce festival sur la commune pour des raisons budgétaires.
En signant cet appel, nous appelons l'ensemble des élus de l'Isle d'Abeau à réagir pour sauver la Blues Party d'une mort certaine lors du Conseil municipal du 12 décembre.