Log in
Logo MesOpinions.com
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions culture Non à la démolition de l’église de la Ferrandière (église du Cœur Immaculé de Marie) à Villeurbanne !
Petition

Non à la démolition de l’église de la Ferrandière (église du Cœur Immaculé de Marie) à Villeurbanne !

Non à la démolition de l’église de la Ferrandière (église du Cœur Immaculé de Marie) à Villeurbanne ! Petition
380 signatures
Only 120 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Author :
Author(s) :
Association Cadre de Vie et Patrimoine
Receiver(s) :
Monsieur le Maire de Villeurbanne (69 100)
The petition
Le permis de démolir est affiché !

Pourtantla mairie, via son responsable de l’urbanisme, avait écrit en février 2012 que « L'un des fondamentaux d'un éventuel projet demandé par la ville mais partagé par l’Evêché, est la conservation patrimoniale de la façade et du volume de cette église. Elle participe au paysage de la ville, de son animation et de son histoire, aussi est-il judicieux d'envisager une évolution et non une démolition».

Fin 2013, c’est un projet de démolition qui a été validé : « L’option choisie est de raser l’essentiel de la construction, mais d’en conserver une partie des murs et les sols, afin de créer un patio ».

L’association Cadre de Vie et Patrimoine se mobilise pour demander un projet respectueux du patrimoine de Villeurbanne, et en particulier la « conservation patrimoniale de la façade et du volume de cette église »!

Elle demande donc l’annulation du permis de construire déposé dans la version du 02/09/2014 qui conduit à la destruction quasi complète de l’église du Cœur Immaculé de Marie, au 34 rue Richelieu 69100 Villeurbanne, le tout dernier vestige du château de la Ferrandière dans le quartier des Maisons Neuves.

Signez la pétition !
380 signatures
Sign with your email
Only 120 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
134 recent comments
Philippe - 21:04:30
C'est l'église du bapteme de notre fille, je suis donc contre sa destruction.
45 0
19:19:35
Je suis très attachée à cette Eglise .Je la fréquente encore assidument .Durant tte mon enfance et ma jeunesse ,avec ma Mère ma Grand'Mère,mes frères et sœurs,ce fut notre Eglise !pendant la guerre ,ma mère nous y emmenait nous protéger des bombardements dans ses caves ,à l'époque c'était je crois des Pères Blancs qui y officiaient !Cette Eglise fait partie intégrante de notre patrimoine à nous villeurbannais !
43 0
Daniel - 21:32:46
Ben alors Mr Le Maire aucun respect pour les édifices religieux et qui font partis du patrimoine de notre culture
43 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions culture Non à la démolition de l’église de la Ferrandière (église du Cœur Immaculé de Marie) à Villeurbanne !