Log in
Logo MesOpinions.com
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions culture Non à l'interprétation d'Aya Nakamura sur du Edith Piaf pour l’ouverture des JO de Paris !
Petition

Non à l'interprétation d'Aya Nakamura sur du Edith Piaf pour l’ouverture des JO de Paris !

Non à l'interprétation d'Aya Nakamura sur du Edith Piaf pour l’ouverture des JO de Paris ! Petition
14.491 signatures
When it reaches 5 509 signatures, this petition will attract the attention of journalists and will be more likely to appear in the press.
Author :
Author(s) :
Pour le respect de la France et de sa culture.
Receiver(s) :
Mme Rachida Dati - Ministère de la Culture
The petition

J’avoue avoir littéralement halluciné en apprenant qu’Aya Nakamura allait chanter Piaf à la cérémonie d’ouverture des J.O de Paris. Et je ne suis pas la seule.. 

À la surprise ont succédé la colère et l’indignation.


Que l’on ne me taxe pas de raciste car le fait que cette personne soit malienne n’est pas le  problème pour moi. Ce qui en est un par contre c’est la teneur de ses textes et son extrême vulgarité.


Nous avons je pense dans ce pays suffisamment d’artistes talentueux. Il s’agit de représenter la France et Madame Nakamura n’est absolument pas à la hauteur de cet enjeu. Pas plus qu’elle n’est digne de s’attaquer à une chanson de « Madame Piaf ». 

J’espère qu’en tant que Ministre de la Culture vous aurez le bon goût et la lucidité de confier cet honneur, puisque c’en est un, à un ou une artiste digne de ce nom. Il ne s’agit pas ici de récolter les voix des jeunes friands de Rap mais bel et bien de représenter la France et sa culture aux yeux du monde entier.


Je vous remercie par avance pour votre écoute et votre capacité à réagir pour ce pays.. qui est le mien.. le nôtre.. 


Respectueusement.

14.491 signatures
Sign with your email
When it reaches 5 509 signatures, this petition will attract the attention of journalists and will be more likely to appear in the press.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
4.611 recent comments
Jean-luc - Le 05/03/2024 à 06:54:35
Édith Piaf fait partie du patrimoine artistique de la France qu'elle adoraitNous ne pouvons permettre à une chanteuse qui a toujours critiqué ce pays d'interpréter des chansons faisant parie du répertoire de la"môme".
25 0
Le 05/03/2024 à 08:51:18
Quelle honte, la France se fait jeter du Malie et Macron ne trouve pas mieux que de proposer une Malienne pour chanter en ouverture des J.O.????????????????
24 1
Nicole - Le 04/03/2024 à 20:17:00
Ça me rend folie de savoir que cette femme d'une vulgarité à toute épreuve et dans tous les domaines, chantera au nom de ma Pqtrie. Nous valons mieux que ça.
24 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions culture Non à l'interprétation d'Aya Nakamura sur du Edith Piaf pour l’ouverture des JO de Paris !