Log in
Logo MesOpinions.com
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions children Urgence pour la création de places en IME
Petition

Urgence pour la création de places en IME

Urgence pour la création de places en IME Petition
10.000 signatures
When it reaches 10 000 signatures, this petition will attract the attention of journalists and will be more likely to appear in the press.
Petition supported by a Super Contributor
Author :
Author(s) :
Cindy
Receiver(s) :
Mr Le président de la république française/ ministère des solidarités et de la santé/ Agences régionales de santé
The petition
Mon fils, agé de 13 ans, est actuellement scolarisé en ULIS collège depuis la rentrée de septembre dans le cadre d'un projet alternatif (jargon MDPH), faute de place disponible en IME.

L'enseignant d'ULIS et le proviseur du collège assurant l'accueil de Merlin sont de très bonne volonté car ils ont accepté de recevoir Merlin même s'il n'y a pas réellement de place ( cette ULIS collège reçoit 14 élèves pour 10 places!)
Malheureusement, toute la volonté du monde ne suffit pas lorsqu'il y a une insuffisance de formation face aux troubles du comportement que peut présenter mon enfant et la rentrée est difficile pour lui et le spectre d'une rupture de sa scolarité pointe le bout de son nez...

Ma demande est simple et consiste en l'obtention d'une place en IME pour mon fils et pour tous les autres enfants porteurs de handicap concernés soit en créant des structures adaptées soit en demandant l'abrogation de la loi Creton permettant le maintien dans des établissements d'enfants handicapés de jeunes adultes ayant atteint l'âge limite pour lequel leur établissement est autorisé, en attente de place en structure pour adulte.

Dans un IME en Bretagne, il y a une personne prise en soin de 32 ans!

Je considère que l'inclusion que prône Mr Le président est très bien mais cela n'est acceptable que si le parcours scolaire est sans faute depuis le début... Or, les classes spécialisées maternelles pour les enfants autistes ont une ancienneté de 2 ans au mieux! Mon fils n'a donc pas eu le droit à cette chance!

J'ai l'impression qu'il fait parti d'une génération d'autistes sacrifiée...

Le fait qu'il ne puisse pas intégrer un IME constitue une perte de chance pour son avenir car il ne peut pas bénéficier, au sein d'un établissement scolaire ordinaire, d' ateliers (jardin, cuisine, bois...) qui, pourtant, pourrait constituer une ressource précieuse pour pouvoir lui construire un avenir professionnel.
10.000 signatures
Sign with your email
When it reaches 10 000 signatures, this petition will attract the attention of journalists and will be more likely to appear in the press.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Petition supported by a Super Contributor
Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
151 recent comments
Martine - 16:10:35
Que des promesses lors des candidats à l’élection présidentielle mais quand ils ont la place, qui doit être bonne, les promesses partent en fumée. Depuis des années qu’ils doivent faire des institutions mais ….
7 0
Jean-françois - 16:11:06
enseignant en collège en rtraite je connais ce genre de situation et je ne peux que soutehir cette demande !
Ne perdez pas courage !! Allez-y !!
5 0
Francis - 16:10:25
Les services publics sont bien trop souvent trop éloignés des préoccupations des parents
4 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions children Urgence pour la création de places en IME