Le 08/10/2018
Chers signataires, Chers parents,
Cela fait maintenant deux mois que la pétition sur la hausse des tarifs péri scolaires à Saint Maur a été mise en ligne. Vous avez décidé de soutenir cette action en la signant et je vous en remercie.
Vous avez été nombreux à signer (750) mais cela reste malheureusement trop peu au regard du nombre de parents ayant des enfants scolarisés en primaire et maternel à St Maur.
Je vous informe des démarches accomplies jusqu'alors :
Je me suis naturellement rapprochée des associations de parents d'élèves en pensant y trouver un soutien évident. J'ai été confrontée à un mur de silence de la part de la PEEP et de la FCPE qui n'ont pas pris la peine de répondre à mes sollicitations.
Seule la PISM a répondu présente et a accepté de se joindre à notre action collective.
Suite à divers courriers envoyés au Maire, j'ai été reçue par le Directeur adjoint des services de l'enseignement. Il m'a confirmé effectivement, sans réellement pouvoir le justifier, que les augmentations pouvaient aller jusqu'à +60%. La Mairie semble parfaitement assumer cette décision ainsi que les écarts notables avec les autres communes.
La Mairie est restée fermée à toute proposition. Que ce soit un étalement de la hausse sur une période de 3 années ou bien un alignement sur les tarifs des autres communes.
En conclusion, en dépit des démarches accomplies, je me sens aujourd'hui bien démunie. A moins d'un réel élan de mobilisation permettant d'atteindre les 1500 signataires, je ne vois pas comment Monsieur Berrios changerait d'avis.
La facture de Septembre va bientôt arriver. Ne serait-ce pas l'opportunité de sensibiliser les parents autour de vous pour qu'ils signent la pétition?
Si nous atteignions un nombre plus significatif de signatures et que certains d'entre vous acceptaient de se mobiliser (pour cela écrivez-moi à : [email protected]), nous irions ensemble soumettre nos propositions au maire.
Nous devons rester néanmoins motivés,
Bien à vous,
Aurélie Torrès
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.