Voici la réponse de la Ministre, mobilisons-nous ! Que chaque école impactée, chaque enseignant, chaque parent contacte la Ministre par mail. Cela aura sûrement plus d'impact ! Merci à tous ! Il y a un espoir de voir le système de comptage modifié.
Madame Dufour,
Madame, Monsieur les signataires de la pétition,
J’ai bien reçu votre courriel qui a retenu toute mon attention.
Je comprends votre situation, mais malheureusement, ma marge de manœuvre concernant votre demande est strictement balisée par l’Arrêté royal du 02 août 1984 portant rationalisation et programmation de l'enseignement maternel et primaire ordinaire. Cet arrêté a pour objectif d’assurer une bonne utilisation de l’argent public, ainsi que l’équité entre les écoles. Il n’existe pas de dérogation ministérielle, ce qui constituerait une mesure extra-légale.
Si par contre, un nombre significatif d’établissements étaient nouvellement impactés, l’arrêté pourrait être revu. A ce stade, il ne semble pas que ce soit le cas.
Si vous souhaitez davantage d’information, je vous conseille de contacter mon Administration, et plus particulièrement la Direction de l’enseignement fondamental ordinaire ([email protected]).
Cordialement,
Valérie Glatigny
Première Vice-Présidente, Ministre de l’Education et de l’Enseignement de promotion sociale
Place Surlet de Chokier, 15/17 - 1000 Bruxelles
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.