Log in
Logo MesOpinions.com
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions children Pour un vrai statut, un vrai salaire, une vraie formation pour tous les AESH (Accompagnant des Elèves en Situation de Handicap) !
Petition

Pour un vrai statut, un vrai salaire, une vraie formation pour tous les AESH (Accompagnant des Elèves en Situation de Handicap) !

Pour un vrai statut, un vrai salaire, une vraie formation pour tous les AESH (Accompagnant des Elèves en Situation de  Handicap) ! Petition
25.672 signatures
When it reaches 24 328 signatures, this petition will become one of the most signed on MesOpinions !
Petition supported by a Super Contributor
Author :
Author(s) :
Syndicat National FO des Lycées et Collèges des Vosges
Receiver(s) :
Mr le recteur de l'académie Nancy-Metz
The petition

Lors de sa campagne électorale de 2017, E.Macron avait promis aux AESH (Accompagnant des Elèves en Situation de  Handicap)  de « pérenniser ces emplois et [de] les stabiliser », et de leur offrir « une rémunération digne ».


Le 11 février 2020 lors de la Conférence nationale du handicap, M.Macron martelait de nouveau :  "Le nombre d'enfants qui étaient en attente d'un accompagnant a été divisé par près de deux entre 2018 et 2019. ...Maintenant on doit réussir à tomber à 0"...(comment?)
"en stabilisant des vrais contrats, des emplois bien payés, correctement payés...."


Quelques données :


• 110 000 AESH en FRANCE ; plus de 500 dans les VOSGES
• salaire moyen : 760€
• 60% des AESH sont à temps partiel imposé
• plus de 90% des AESH sont des femmes.


Les promesses cela ne coute rien M. Macron, les AESH maintenant veulent des actes, veulent un salaire décent et digne !

25.672 signatures
Sign with your email
When it reaches 24 328 signatures, this petition will become one of the most signed on MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Petition supported by a Super Contributor
Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
231 recent comments
Loec - 15:10:05
Une vraie formation,
Un vrai contrat CDI
Un vrai salaire.
Loïc éducateur spécialisé retraité.
18 1
Christine - 15:10:55
Il faut que ça bouge, emploi précaire toujours des CDD avec peu d'heures. Comment voulez-vous vivre dignement avec des salaires indécent quand on voit le travail effectué. Les mairies sont en première ligne pour ACTER des CDI. Beaucoup d'enfants sont en attente, ils ont le droit à une éducation scolaire
14 1
Manel - 15:24:58
Je ne suis pas aesh mais je me sens concernée. On a tous le droit d'avoir un vrai salaire et un vrai contrat! C'est un vrai travail !!
14 1
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions children Pour un vrai statut, un vrai salaire, une vraie formation pour tous les AESH (Accompagnant des Elèves en Situation de Handicap) !