Pour une égalité des droits en périscolaire et à l'école pour les enfants handicapés !
Petition
840
signatures
With 160 signatures, this petition will be more easily recommended to committed signatories.
Author :
Author(s) :
Perret
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Receiver(s) :
madame la Ministre de l'Education
The petition
Clovis a 6 ans, il est autiste TED, hémiplégique, et épileptique.
Aujourd’hui, Clovis a besoin de vous !
A tous les parents d'enfants handicapés, avez-vous une solution pour le périscolaire ?
Une auxiliaire de vie pour votre enfant ?
Non ? Et bien cela est inadmissible, et visiblement ce n'est pas rare !
N'avez-vous pas l'impression que les enfants handicapés sont systématiquement placés dans la case des laissés pour compte ?
Clovis adore la musique, et il est très doué pour cela, mais on lui refuse une aide humaine à l’école, car cela coûte trop cher à l'Etat. Pourtant Clovis a besoin de se canaliser lorsqu’il a des crises autistiques. Il n’a que 15 heures d’EVS pour le scolaire, la MDPH ne lui en donnant pas une de plus.
Pourquoi ne pas mutualiser les AVS lorsqu’un besoin à temps plein se fait sentir ?
Au lieu de cela, Clovis n’a que 15 heures car sa mère a refusé de le mettre dans une CLIS d'autistes non verbaux. Aucune proposition valable n’a été faite à la famille. Ses parents devront arrêter de travailler une fois de plus alors qu’ils pensaient que Clovis pourrait enfin avoir une scolarité à plein temps.
Bilan : les enfants handicapés seront encore moins présents à l’école et devront rester chez eux
Il serait grand temps d'ouvrir nos yeux : la vie n'est pas réservée qu'aux neurotypiques !
Tous les enfants handicapés de France ont droit aux mêmes faveurs que les autres !
Nous commençons à peine à obtenir des AVS à plein temps et nous sommes en 2014, et vous n'imaginez pas le combat et l’acharnement social qu'il faut aux parents pour en arriver là, avec des dossiers à n’en plus finir qui sont perdus une fois sur deux.
Les enfants handicapés sont des êtres humains, capables de suivre des programmes et des structures en périscolaires comme les autres ! Ils ne sont ni contagieux, ni dangereux !
En cette période de rentrée la famille de Clovis rentre à la maison car il n’y a pas d'AVS : « nous sommes l'ombre de nous-mêmes, ne nous laissez pas dans cette ombre s'il vous plaît ».
Nous demandons une égalité des droits en périscolaire et à l'école pour les enfants handicapés !
840
signatures
Sign with your email
With 160 signatures, this petition will be more easily recommended to committed signatories.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.