03/07/2025
Vous avez été nombreux à signer la pétition pour réclamer la climatisation dans les cars scolaires. Les médias locaux (Ici Roussillon et L'Indépendant) l'ont relayée.
https://www.francebleu.fr/infos/transports/generalisation-de-la-climatisation-dans-les-transports-scolaires-des-po-la-region-ne-prend-pas-d-engagement-ferme-3628357https://www.lindependant.fr/2025/06/25/des-conducteurs-reclament-la-climatisation-obligatoire-dans-les-bus-scolaires-notre-vigilance-diminue-et-la-tete-tourne-alerte-un-chauffeur-pour-12785516.phpMédiapart a parlé de nous dans un article
https://www.mediapart.fr/journal/economie-et-social/010725/travailler-sous-la-canicule-rien-n-est-pret-chacun-se-debrouilleMinimisant le stress thermique des conducteurs et de leurs jeunes passagers, les autorités organisatrices ont répondu : "la question de l'obligation ne se pose pas !"
Pour elles, la canicule ne dure que quelques jours, et elles estiment que les entreprises délagataires de transport ont fait tout ce qu'elles pouvaient en distribuant des bouteilles d'eau, en accordant aux conducteurs 15 minutes de pause supplémentaire pour "aérer" les cars, et en préconisant le port de vêtements amples.
Face à la souffrance , le déni...
L'année scolaire touche à sa fin, les températures commencent à redescendre, mais le combat, lui, n'est pas prêt de s'éteindre. Il est important que vous partagiez la pétition sur les réseaux sociaux, pour que les élus locaux et nationaux se bougent.
La canicule a frappé plus de 80 départements cette année.
La clim est une nécessité dans tous les cars scolaires,
dans tout le pays.
N'attendons pas que la chaleur tue pour réagir !