Log in
Logo MesOpinions.com
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions children Parking pour l'école maternelle des charreaux
Petition

Parking pour l'école maternelle des charreaux

Parking pour l'école maternelle des charreaux Petition
60 signatures
When this petition reaches 40 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Author :
Author(s) :
Coralie bouge
Receiver(s) :
Mairie de Chalon sur Saône
The petition
Le quartier des charreaux est un quartier vivant et agréable.

Lorsque nous amenons nos petits à l'école maternelle, nous sommes malheureusement pour certains d'entre nous pressés car attendus au travail.

Jusqu'alors l'accès a la place Albert Thomas côté école maternelle permettait de déposer nos enfants en tout sécurité ( sur une place ) et de garer nos véhicules correctement et sans urgence.

Il a été apparemment décidé, sans que nous en soyons informés (via l'école par exemple) que les véhicules seraient tout bonnement interdit sur la place Albert Thomas.

Soit mais avez-vous pensez à la sécurité de nos enfants ?
Avez vous pensez aux parents ayant une vie active et qui sont à la minute près pour parfois amener ou récupérer leurs enfants aux heures scolaires ?

Depuis la rentrée lundi 4 novembre les véhicules n'accèdent plus a la place.

Problème n°1: les voitures se garent tant bien que mal où elles le peuvent, tantôt loin, tantôt devant les habitations ( dont les habitants ne devraient pas subir non plus les heures d'écoles pour ne plus pouvoir stationner devant chez eux)

Problème n°2: la sécurité et le bien-être des enfants : les véhicules sont mal garés à la va-vite, les enfants descendent côté route parfois. Il s agit de petits enfants puisque c est l'école maternelle , malhabiles ils peuvent chuter sur la route. Nous ne sommes pas non plus  à l abri d un enfant qui descend par surprise et sans voir une voiture qui arrive. Bien  sûr on ne parle pas du fait que nous sommes en hiver donc risque de pluie , chaussée glissante et voiture qui risque de pas ou mal s'arrêter en plus. 

Les véhicules se stationnent sinon plus loin : les enfants sont fatigués en arrivant ou en partant de l l'école et on leur ajoute un trajet à pied sans prendre en compte également le froid qui arrive ou les orages comme lundi 4 à 16h45, ou un accident a même eu lieu près du pont paron au même instant.

Problème n°3: la gêne a la circulation : les usagers de la route qui arrivent aux charreaux à cette heure ci voient le croisement impraticable. Des véhicules des 2 côtes de la routes, des portières qui s ouvrent pour que les enfants montent et descendent. Je n ose imaginer l'état de la rue le jour ou un bus ramenant les enfants de sortie scolaire devra y stationner...

Nous faisons cette pétition pour demander à Monsieur le maire de prévoir lors de ce projet ,séduisant pourtant, de ré-agencement de la place Albert Thomas , un petit parking à l endroit où les véhicules des parents se stationnaient , de 6 à 8 places maximum, pas forcément bétonné et qui peut même être limité à 10mn.

En espérant que notre requête sera entendue.

Pensons a nos enfants et aux parents qui travaillent et sont déjà dans la course au stress toute l année...*** travail / nounou/garderie / cantine/centre aéré/ penser au doudou, à un change ,à la sortie scolaire, au goûter, au parapluie, etc etc...***
60 signatures
Sign with your email
When this petition reaches 40 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
7 recent comments
Meline - 15:07:53
Soutient au parents et sans faire payer le parking bien entendu
0 0
Khadija - 19:56:12
Solidarite pour les mere activent
0 0
Simone - 18:10:27
Plus de sécurité pour les enfants
0 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions children Parking pour l'école maternelle des charreaux